Mister France 2020 est montpelliérain

undefined 19 janvier 2020 undefined 14h36

Sarah Tralci

Oui, les concours de beauté sont critiquables, un tantinet superficiels et probablement futiles. Mais soyons honnêtes : quand on a vu que le nouveau Mister France venait de Montpellier, on n'a simplement pas pu résister.

Thomas Cornelus a été élu Mister Occitanie en 2017. Le concours de Mister France n'ayant pas eu lieu pendant trois ans, il a candidaté seulement cette année comme représentant d'Occitanie Ouest, et a remporté le concours Mister 2020 devant les messieurs de Corse et de Guadeloupe.

La compétition s'est déroulée au Palais des Glaces, à Paris, avec un défilé en tenue décontractée, en sous-vêtements et en costume. Tout comme dans miss France, les candidats sont élus tant pour leur beauté physique, que par leur capacité de communication et leur engagement à une cause. (Sans oublier le fameux test de culture G.)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mister France (@mister_france_officiel_) le

Résidant à Montpellier depuis cinq ans, Thomas Cornelus est actuellement en 9e année de droit. Il a écrit une thèse sur les « droits fondamentaux », une cause qu'il souhaite promouvoir avec sa nouvelle notoriété : « J'aimerais maintenant appliquer cela hors du cadre universitaire, comme je le peux, grâce à mon titre. »

Et lorsqu'on lui demande de quelle façon il compte mener cette année, il répond : « Je ne sais pas, je pense être présent lors des prochaines élections tout en représentant la marque Mister France. Mais avant tout, je serai là pour promouvoir une autre forme de beauté, celle de l’esprit et du cœur. »

Une réponse bien niaise comme on sait les faire dans les concours Miss et Mister France – mais au vu de son cursus, on peut se douter qu'il y a quelque chose de plus qu'un joli sourire et des bouclettes parfaitement dessinées. (Oui, j'ai un crush sur lui, et alors ?)

Notons quand même que l'élection de Thomas Cornelus, fils d'une mère vendéenne et d'un père martiniquais, vient s'ajouter aux récentes victoires de miss Univers, miss Monde, miss America, mais aussi miss France 2020 (Clémence Botino aka miss Guadeloupe) qui sont toutes des femmes noires. Une première dans l'histoire, et une preuve que les mentalités comme les critères de beauté sont finalement en train de changer.

Voici son instagram pour les intéressé.e.s. Oh, et si tu l'ignorais, l'une des conditions pour participer au concours est d'être célibataire. ;) La bise !