La Star Academy bientôt de retour sur nos écrans : on vous dit tout

Non, vous ne rêvez pas, 22 ans après son lancement, la Star Academy est de retour et sous un nouveau format ! Mais à quoi va ressembler le retour du programme ?

Une nouvelle qui fait de l’effet

La bonne nouvelle a été annoncée lors d’une bande-annonce diffusée pendant l’épisode de Koh-Lanta ce mardi. La Une a officialisé le retour de l’émission emblématique et en a profité pour lancer un appel aux candidatures. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un ! Pour rappel, l’émission “Star Academy” a été diffusée en France sur TF1 entre 2001 et 2008 avant de renaître une première fois en 2012, avec une version plus confidentielle sur NRJ12. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même plus de 20 ans après sa première diffusion, l’émission suscite toujours autant d’engouement, en témoigne le succès des primes mis en ligne sur Youtube pendant le confinement. Un des primes de la quatrième saison aurait cumulé près de 400 000 vues !

Une diffusion avec quelques différences 

Selon des informations provenant d’un technicien engagé dans le projet, l’émission pourrait être diffusée en octobre 2022 après la fin de la diffusion de “The Voice Kids”, pour une durée de dix à douze semaines. Quant aux primes, ils seront toujours diffusés en direct et présentés par Nikos Aliagas, déjà maître de cérémonie à l’époque. Cependant, il ne devrait pas être en charge des quotidiennes puisque cette fois-ci TF1 aurait opté pour un résumé de la journée des candidats exclusivement en images. En ce qui concerne le canal de diffusion, entre TF1 et TMC, rien n’a encore été acté.

Retour au château de Dammarie-les-Lys

Il s’agirait d’un retour aux sources puisque le lieu de tournage des candidats serait de nouveau le château de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne. Les nouveaux professeurs sont justement en train d'être castés, tout comme le futur directeur de l’académie. Le casting est également lancé pour recruter les futurs candidats. Alors s'il y a parmi vous des artistes talentueux désireux de suivre une formation intensive entourés des meilleurs professeurs, il est encore temps de candidater !

On a donc hâte de découvrir ce que nous réserve le retour de l’émission phénomène sur nos écrans ! Et vous ?

PHOTOS. Star Academy : 20 ans après, que devient le célèbre château de  Dammarie-lès-Lys? | La République de Seine et Marne

Fin des articles