"Juste un sac de couchage", la cagnotte pour les sans-abris lancée par un montpelliérain

undefined 7 janvier 2020 undefined 14h08

Sarah Tralci

Juste un sac de couchage, c'est l'opération humaine lancée par Philippe Giraud, avec pour but de récolter un maximum d'argent en faveur des sans-abris.

On ne peut fermer les yeux dessus, la précarité est une réalité à Montpellier. Les sans-abris sont malheureusement nombreux et, s'il t'arrive de donner une pièce ou deux, tu ne peux sans doute pas t'empêcher de te dire que ça ne rime pas à grand chose ; d'autant plus en cette saison, où les températures sont les plus basses, et donc, les conditions de vie les plus difficiles.

En réponse à cette situation, un montpelliérain, Philippe Giraud, a décidé de lancer une cagnotte pour acheter le plus de couchages possibles aux sans-abris : sacs de couchage, couvertures de survie... De quoi offrir le strict minimum à ceux qui ne peuvent s'offrir un toit. La cagnotte, fixée à 1000€, a déjà atteint près de 500 euros. "Début décembre, on a déjà distribué une trentaine de duvets avec deux amis. On va remettre ça la semaine prochaine. On distribue à chaque fois un sac de couchage capable de supporter des températures très basses, et une couverture de survie." a assuré Philippe Giraud au Midi Libre.

L'opportunité pour chacun d'apporter une aide à une plus grande échelle. Si tu souhaites faire un don, la cagnotte se trouve ici. Il existe également une page Facebook, et son créateur assure, à terme, vouloir faire de cette collecte de dons une réelle association en aide aux plus défavorisés de Montpellier.