Inauguration des Arbres à Livres dans Montpellier !

© istock - gerenme

La culture, c'est génial. Et quand on la partage, c'est encore mieux.

C'est tout récent : cinq arbres à livres ont été inaugurés dans le centre historique de la ville. Fortement plébiscités par différentes associations de Montpellier, leur arrivée est un nouveau pas vers une culture et une démocratie plus participatives. Et ça, on valide !

Chaque arbre à livres peut contenir jusqu'à une cinquantaine d'ouvrages. Ils seront remplis au fur et à mesure par la générosité des riverains (et déremplis par leur curiosité, puis complétés à nouveau...). C'est là une super opportunité d'acquérir un nouveau livre gratuitement, tout en partageant ses propres ouvrages pour le prochain passant !

Alors, si vous en avez qui traînent dans votre bibliothèque depuis un temps infini, ou que vous avez simplement l'envie de partager votre coup de cœur à quelqu'un, ça se passe du côté du parc Clémenceau, du square Dominique Bagouet, de la place Candolle, de la place des Beaux-Arts, du boulevard des Arceaux et de la place François Jaumes. On parie qu'il y a forcément un arbre à livres pas loin de chez vous !

Fin des articles