Les portes ouvertes de l'école des Beaux-Arts de Montpellier sont de retour en virtuel !

© MO.CO Esba

Cette illustre institution forme des artistes, des créateurs et des professionnels dans le champ de l’art contemporain. En raison des conditions sanitaires, la journée portes ouvertes du MO.CO.Esba se déroulera cette année en ligne : rendez-vous le 29 janvier dès 10h sur ce lien pour découvrir cette prestigieuse école ! 

Le MO.CO. Esba fait partie depuis 2017 du très arty triptyque MO.CO. (Montpellier Contemporain) dédié à l'art contemporain, incluant le centre d'art La Panacée et l'Hôtel des Collections de Montpellier, qui a ouvert ses portes en juin 2019.

 
Un modèle pédagogique atypique 

MO.CO. Esba met en place un modèle pédagogique original, intégrant année par année les étudiants à la vie de l’institution. Ils et elles sont ainsi invité·e·s à participer pleinement aux activités des deux espaces d’exposition : des rencontres, workshops et visites d’ateliers organisés avec artistes. Mais aussi des stages effectués au sein des services des expositions, de la médiation, de la régie ou de la communication, en passant par un riche programme de conférences, tables rondes et projections. Cette immersion forme le cœur du projet pédagogique de l’école : participatif, basé sur la confrontation des points de vue et développant ses projets à l’échelle d’un territoire, tout en tissant activement son réseau à l’étranger.

Portes ouvertes virtuelles de MO.CO. Esba
Samedi 29 janvier de 10h à 18h (à distance)
130, rue Yehudi Menuhin – Montpellier
Plus d'infos

Fin des articles