Les transports deviennent (exceptionnellement) gratuits à Montpellier

© istock - railelectropower

Cette nouvelle n'affectera sûrement pas les confinés lambdas, mais ceux qui continuent à travailler en cette période de pandémie devraient se réjouir : la TAM met en place la gratuité des transports publics à partir du mercredi 25 mars.

Bien que la décision de maintenir les transports en commun soit contestée par certains, ils restent néanmoins utiles à tous ceux dont les déplacements sont toujours d'actualité. Parmi eux, le personnel soignant, mais aussi tous les autres travailleurs qui continuent à exercer malgré le confinement : caissiers, salariés des commerces alimentaires, éboueurs, agents publics... Ainsi que les personnes en déplacement pour une raison médicale ou familiale urgente.

Gratuité et remboursement pour les usagers

Les tramways et les bus dans la ville de Montpellier seront donc complètement gratuits dès le 25 mars, pour toutes les personnes en possession d'une attestation. Les abonnés (mensuels, annuels...) pourront également demander un remboursement (dont les modalités sont encore à venir).

Les transports continuent de circuler de 5h à minuit tous les jours, à une fréquence moindre cependant. Quoi qu'il en soit, nous vous rappelons qu'il ne faut sortir qu'en cas de grande nécessité et muni d'une attestation à jour ! Sinon, on reste chez soi.

Si vous avez des questions relatives au confinement (mais pas médicales) sur la ville de Montpellier, vous pouvez appeler le numéro vert mis en place par la mairie : 0800 71 08 60

Fin des articles