Coronavirus : l'accès aux plages officiellement interdit dans l'Hérault

undefined 19 mars 2020 undefined 19h14

Sarah Tralci

Empêcher les Français de sortir n'est décidément pas une mince affaire. Malgré les constants avertissements, à la fois du gouvernement et du secteur de la santé, les promeneurs n'ont, semblerait-il, pas l'intention de rester chez eux. Familles et couples se baladant sur la plage, groupes de personnes organisant des pique-niques sur le sable... « Depuis ce mardi, les gens se rendent en masse sur toutes les plages du littoral. (...) Nous avons vu des gens de Paris venir sur les plages de Carnon. Ce n'est pas possible ! » alerte la préfecture.

En conséquence, le préfet a ordonné la fermeture complète des plages jusqu'au 31 mars, ainsi que du Lac du Salagou. Des patrouilles de police seront présentes pour verbaliser les éventuels promeneurs (pour rappel, l'amende est de 135€). Une mesure qui concerne toute la région d'Occitanie, mais aussi de Corse et de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Dans certaines villes, comme à la Grande-Motte, seront même mis en place des barrages filtrants pour empêcher les promeneurs d'accéder aux plages. En effet, à l'approche du week-end, les autorités craignent particulièrement une arrivée en masse de promeneurs sur les plages.

On ne le dira jamais assez, mais pour le bien être de toutes et tous, restez chez vous !