Cette chanteuse montpelliéraine organise des concerts depuis son balcon

© EsPoir, par Jordy Grand

Dans une période comme celle-ci, des petits riens peuvent mettre un paquet de baume au coeur. C'est pourquoi la chanteuse EsPoir (Estelle de son vrai nom) a eu l'idée d'improviser des petits concerts du haut de sa fenêtre, dans sa résidence de Montpellier.

Depuis quelques jours, de nombreux artistes contribuent à rendre la vie un peu plus douce aux confinés : certains proposent des concerts en live sur Instagram, tels que John Legend ou Christine and the Queens, tandis que d'autres mettent à disposition certains de leurs mixes, comme Laurent Garnier ou Manu le Malin... Tous les moyens sont bons pour mettre un peu de musique et de bonne humeur chez soi.

Partant de ce constat, la chanteuse EsPoir a eu l'idée d'organiser ses propres petits concerts ; alors elle a sorti son piano, un micro et une enceinte, qu'elle a installés sur sa terrasse. « Je ne connaissais pas mes voisins et je me suis dit que peut-être, ça pouvait créer des liens entre nous. Après c'était ça passe ou ça casse » a-t-elle confié au Midi Libre.

Une initiative qui lui permet à la fois d'occuper ses propres journées, et d'égayer celle de ses voisins. Ces "concerts au balcon" comme elle les appelle, ont désormais lieu presque tous les jours pendant une demi-heure. Et comme on peut le voir sur son Instagram, les gens sont au rendez-vous pour ces petites parenthèses musicales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EsPoir (@es.poir_musique) le

Fin des articles