Voici l’application qui crée des playlists en fonction de la météo

Ça fait bizarre d’écouter "Sous le sunlight des tropiques" alors qu’il pleut, non ? Alors pour éviter ce genre de discordance entre la météo et notre musique, une app' propose de créer une playlist en accord avec le temps.


Tu cours sous la pluie pour attraper ton bus, k-way sur le dos et cheveux mouillés… Et là, dans tes oreilles tu entends les premières notes de "Sunny" de Boney M. Ça ne va pas. Non, ça ne va pas du tout ! Eh bien maintenant on a la solution : Forecast, une nouvelle application qui propose tout simplement d’adapter ta playlist à la météo du jour. Pour que ça fonctionne, il te suffit d’activer ta géolocalisation, pour que le logiciel trouve la météo du jour.

Ta playlist personnalisée en fonction du temps sera accessible sur Spotify ou Apple Music. Forecast est développée par Lee Martin, qui a expliqué au site Medium qu’il a simplement associé les données de Spotify à des données météorologiques. C’est assez gadget, mais c’est super fun à essayer. Surtout si vous êtes du genre à être facilement influencé par la météo. Et puis franchement, qui a envie d’écouter "Let it Snow" en pleine canicule ?

Fin des articles