Alerte job de rêve : deviens le roi (ou la reine) d'une île britannique

  • Lila D
  • News
  • Publié le 6 Janvier 2022 à 16h00

Les habitants de l’Île de Piel, au Royaume-Uni, sont à la recherche d’un·e candidat·e pour un poste particulier. La personne choisie devra assurer la gestion du bar de la petite île ainsi que les arrivées et départs des ferries, et surtout, sera nommé roi ou reine de Piel !

L’offre d’emploi paraît insolite, mais répond à des besoins tout à fait terre à terre : l’île de seulement 10 hectares abrite 10 habitants à l’année, soit 1 hectare par habitant. Cette toute petite population s’explique par la météo qui n’est pas du tout accueillante. Les riverains ont donc décidé de rendre l’endroit plus attrayant pour les touristes ou pour y vivre. Le bar local, le Ship Inn, a donc lancé une offre d’emploi insolite et les autorités ont proposé d’octroyer au candidat·e retenu·e le statut de roi ou reine. Rien que ça ! 

Une cérémonie en grande pompe

D’après The Guardian, le ou la très attendu·e futur·e roi/reine devra participer à une cérémonie des plus folkloriques : la personne devra s’assoir sur son trône avant d’être aspergée de seaux de bière. Les missions du roi, ou de la reine, sont les suivantes : gérer les infrastructures du bar qui existe depuis au moins 200 ans, faire le lien avec les touristes qui arrivent et partent en ferry, ainsi qu'entretenir les ruines du château de l’île et surveiller la faune et la flore locale. L’élu.e prendra son poste pour dix ans ! Le guide touristique de l’île, John Murphy, a déclaré au Guardian « Vous devrez faire preuve de dévouement et d’une forte passion pour l’isolement, la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière». Sur ça John, on vous croît.

Fin des articles