Depuis le week-end du 11 novembre, le Polygone a déjà sorti le grand jeu : lumières scintillantes, décors féeriques et surtout, la star des lieux… un géant de 10 mètres qui trônera au Patio Fnac. Un sapin lumineux monumental, point de rendez-vous parfait pour les photos de fin d’année (et pour perdre ses amis dans la foule).
Sur l’esplanade du Patio Fnac, les chalets en bois prennent place, et pas n’importe lesquels : des structures fabriquées artisanalement dans l’Hérault, à Valergues, par Gueule de Bois. L’occasion de mettre en lumière le savoir-faire local et une sélection d’artisans triés sur le sapin (expression de Noël validée).
Voir cette publication sur Instagram
Illuminations, sapin géant et animations enchantées
Au programme : créations en bois sur mesure, accessoires fantaisie, parfums et coffrets, plaids douillets, cookies fondants, crêpes à dévorer d’une main et chocolat chaud Valrhona. Un marché qui sent bon l’artisanat et les fêtes, à déguster jusqu’au 28 décembre.
Mais ce n’est pas tout : chaque mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h, le centre accueille des animations qui sentent bon l’hiver. Parades d’anges, lutins farceurs, mascottes, gospel, jazz, magiciens, et même une parade casse-noisette. Un programme qui réveille immédiatement le mood “films de Noël et gros pull à paillettes”.
