f-te-des-couleurs-2026-montpellier

Une grande fête des couleurs va illuminer ce joli parc près de Montpellier fin mai

undefined undefined undefined 19h00

Camille Miranda

La Holi, cette fête d'origine indienne où l'on se couvre mutuellement de poudres colorées pour célébrer le printemps, a quelque chose d'universellement communicatif. Difficile de rester de marbre quand quelqu'un te lance une nuée de rose fluo en plein visage avec le sourire. Castelnau-le-Lez l'a bien compris et organise le 30 mai sa Fête des Couleurs au parc Monplaisir avec la Holi Party comme clou du spectacle à 20h.

Dès 16h30, les animations sportives et artistiques envahissent le parc. Tu peux tester ta concentration au tir à l'arc, ton équilibre sur une slackline, ton calme au Mölkky ou ta diplomatie à la pétanque. Du côté plus créatif, Land Art, creation de bombes de graines, ateliers origami, rallyé des senteurs, photobooth, stand maquillage, le programme est bien chargé ! Une gratiferia (bourse aux dons gratuits, pour les non-initiés) va vous permettre de chiner de la seconde main.

La Holi Party et la Batucanfare pour finir en beauté

De 18h à 20h, la Batucanfare va s'emparer du parc avec deux heures de percussions et de musique live qui mettent tout le monde en mouvement. Puis à 20h, la Holi Party démarre, jets de poudres colorées et biodégradables dans tous les sens et DJ CProd aux platine ! Des food trucks seront également présents pour les pauses gourmandes indispensables entre deux nuages de poudre.

Parc Monplaisir - Castelnau-le-Lez
Samedi 30 mai 2026 dès 16h30, Holi Party à 20h
Prix : Entrée libre
Plus d'infos