Balade nature ou afterwork : et si tu tentais de descendre le Lez en canoë ?

© istock - sanjeri

Si tu as une demi-journée ou même une soirée de libre, ne manque pas les descentes du Lez en canoë organisées par 3MCK et l'office de tourisme : une façon idéale de se changer les idées et découvrir une facette plus nature de Montpellier !

Tu ne t'imaginais sûrement pas faire du canoë dans le Lez, mais pourtant, c'est bien possible. Et la bonne nouvelle, c'est que les balades proposées devraient plaire à tous les profils, qu'on soit un sportif, un amoureux de la nature... ou des apéros. Oui oui !

L'after work : descente du Lez et apéro

C'est la balade la plus insolite des deux. Après une journée de boulot, que dirais-tu d'une session détente en canoë ? Et un petit verre, tant qu'on y est ! (Dans cet ordre : on ne voudrait pas avoir des Montpelliérain·e·s à moitié ivres en roue libre sur le Lez.) Tous les jeudis de 18h30 à 20h30, 3MCK propose une descente du Lez de 2h suivie d'un petit apéro. Départ à Lavalette et arrivée devant l'hôtel de région (proche de la Place de l'Europe).

20€ - Plus d'infos et réservations


A la découverte de la faune et de la flore

Sur une note un peu plus classique, il y a la descente du Lez axée patrimoine et environnement. Prévois une demi-journée cette fois, puisque ces balades ont lieu tous les mercredi de 9h30 à 12h30. Un moniteur sera à vos côtés le long de la descente (8 kilomètres) pour vous faire découvrir les richesses naturelles du Lez et de ses alentours. Le départ et l'arrivée sont les mêmes, de Lavalette à l'hôtel de région.

20€ - Plus d'infos et réservations

Fin des articles