On a découvert We, la nouvelle appli de rencontre... à l’aveugle

© istock

Après 2 longues années de travail, Laura et Charly ont lancé leur application de rencontre, We. Ces deux jeunes entrepreneurs d’Aix-Marseille ont choisi un concept original : choisir son âme soeur à l’aveugle.

Dans cette application peu commune, le courant passe seulement à l’aveugle. Dixit Tinder et compagnie : ici, deux personnes se choisissent pour leurs affinités ou par caractère, et non pour le physique de l’autre. Ils échangent pendant 24 heures, toujours sans aucune idée de ce à quoi peut ressembler leur partenaire... À la fin, lorsque les visages sont dévoilés, c'est soit le coup de foudre, soit retour à la case départ. Autant dire qu’il vous faudra plus qu’un joli sourire pour séduire !



Charly et Laura, co-fondateurs de We


Comment ça marche ?
 

Andy Warhol disait « Les gens devraient tomber amoureux les yeux fermés. » Eh bien, We l’a rendu possible !

1ère étape : définissez votre personnalité. Êtes-vous plutôt aventurier, romantique, timide ? Il vous faudra ensuite répondre à quelques questions : vous pouvez soit cocher une des propositions qui vous sont faites, soit ajouter votre réponse personnalisée.

L’un des points forts de We, c’est qu’il n’y a aucun algorithme pour vous fausser la route. Aucun profil n’est masqué. C’est vous et seulement vous qui faites votre choix dans cette 3ème étape. Lancez la recherche ! Alors, serez-vous plutôt attirés par les aventuriers ou les romantiques ?

  

Une fois votre choix fait, il est l’heure de lancer la discussion. Si chaque description convient à l’un comme à l’autre, vous pourrez entamer le dialogue pendant 24 heures. Une manière de faire le/la curieux(se) les yeux fermés.

Vous l’attendiez ? Elle est arrivée. L’heure de la photo ! Après 24 heures d’intenses discussions, vous pourrez découvrir les photos de votre partenaire. Ressemble-t-elle/il à ce que vous espéreriez ? Le feeling est-il passé outre le physique ? À vous de juger et laissez-vous aller dans cette mystérieuse quête de l’amour.

We, l'appli qui se différencie des autres 

Dans un pays qui compte plus de 18 millions de célibataires selon l'INSEE, 6,5 millions d’entre eux sont actifs sur les applis et sites de rencontres. Beaucoup de rencontres se font et se défont. C’est là que We se différencie des autres. Laura et Charly ont voulu changer et améliorer les critères de sélection en amour : « Notre avantage se joue sur notre différence. En mettant en avant la personnalité plutôt que le physique pendant 24 premières heures, des rencontres qui n’auraient jamais existé par un simple jugement physique vont pouvoir voir le jour. »

We, c’est aussi le moyen de faire des rencontres grâce aux points communs. Laura et Charly sont pleins d’ambitions novatrices : « Nous voulons réhumaniser la rencontre en ligne en mettant en avant la beauté intérieure de chaque personne, sa personnalité, ce qu’elle est. » Alors terminé les critères de superficialité. Il est temps de rendre plus sincère votre prochaine rencontre !

Fin des articles