Exod, l'appli qui te fait matcher avec des activités à Montpellier et ses alentours

© istock - Dean Mitchell

On a trouvé notre nouveau site de rencontres préféré. Mieux que Tinder, Fruitz, et Bumble réunis. Son nom ? Exod. Sa particularité ? Elle nous permet de rencontrer non pas des célibataires, mais des activités trop cool à Montpellier et alentours !

Tu vas me dire, quel rapport avec les applis de rencontre ? Eh bien, Exod fonctionne sur le même principe : si l'activité te plaît, tu likes, et si elle ne t'intéresse pas, tu swipes à gauche !

Créée par trois entrepeneurs montpelliérains, Exod compte plus d'une centaine d'idées de sorties à Montpellier et dans les régions environnantes. Et leur but est de recenser au moins 500 activités d'ici la fin de l'été.

Spots de baignade, visites touristiques, randonnées, sports aquatiques, escape games, cuisine, équitation ou saut à l'élastique... On ne va pas toutes les citer (ça prendrait un moment), mais les propositions sont très nombreuses et toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvain ??? (@sissoublanc) le

L'interface est ludique et intuitive. On peut aussi filtrer les résultats selon nos préférences, en conservant uniquement les activités gratuites par exemple, ou en sélectionnant les catégories qui nous intéressent : "Fraîcheur", "Gourmand", en intérieur ou en extérieur !

Un concept qui séduit dès ses débuts

Même l'office de tourisme de Montpellier lui fait de l'œil, selon 20 Minutes : « C'est un excellent outil pour valoriser la richesse de l’offre de notre destination et inciter ainsi à faire monter les paniers moyens de dépenses sur le territoire. Pouvoir nous associer à son développement à travers la mise en avant de nos partenaires qualifiés nous est apparu comme une évidence. »

Si l'application fonctionne, les créateurs n'excluent pas l'idée de la développer dans d'autres villes, comme Lyon, Paris ou Marseille.

Exod App

Fin des articles