Le nom Pestelario ne sort pas de nulle part, en effet, il rend hommage au tout premier surnom de Montpellier, Monte Pestelario, alias “la colline des épices”. Le concept ? Mixer deux univers inattendus dans un seul lieu : un bar à glace ultra-gourmand signé La Fabrique Givrée et un salon de coiffure chic à la sauce Jean Vallon !
Voir cette publication sur Instagram
Bon allez, on rentre dans le vif du sujet désormais ! Comme on te l’a dit, c’est un lieu qui combine bar à glace et salon de coiffure. Pour le côté glacier, ils ont fait appelle à La Fabrique Givrée, et elle met la barre très, très haute ! Fondée par trois copains ardéchois en 2012, cette maison artisanale s’est fait un nom avec ses créations aussi belles que bonnes. Ici, tout respire la qualité : lait des monts d’Ardèche, fruits de saison, farine de châtaigne… Et si ça te dit, tu peux aussi repartir avec des tablettes de chocolat, une boisson chaude ou même une bûche glacée !
Un head spa qui vend du rêve
À côté des glaces, place à la beauté avec Jean Vallon, le géant régional de la coiffure. Tu peux choisir entre un coin détente avec spa du cheveu (oui ça existe), un bar à couleur ou encore un espace coupe. Tout ça, avec une vue directe sur les délices glacés. Et cerise sur la boule de glace (si j’ose dire) : l’espace Pestelario n’oublie pas sa mission artistique. En effet, avant d’être un bar à glace et un salon de coiffure, le lieu était une galerie d’art contemporain. Et devine quoi ? Cette dimension artistique est toujours là grâce aux murs qui s’habillent régulièrement des œuvres d’artistes locaux, pas mal heiiin ?
