TOP 5 : Pizzerias de Montpellier

© shutterstock

Attention les tortues ninjas ! Ici, on ne va pas parler de Domino’s ou de Pizza Hut… Mais bien de la vraie pizza. Tellement bonne qu’elle te fait tourner sur ta carapace sous les lasers et la boule à facette ! Déboutonnez votre chemise, on va se péter le bide !

1. Il Pizzaiolo : La meilleure, des meilleures, CHEF !

Auréolées de plusieurs prix de différents championnats du monde de pizza, Il Pizzaiolo se décline en 2 adresses à Montpellier. Un resto où vous trouverez de la pizza à pâte fine du côté de la Comédie et un petit snack où vous trouverez de la pizza à pâte épaisse du côté de la Pref’. Une troisième vient d’ouvrir du côté des plages, à Palavas. Avec une équipe 100 % italienne, l’ambiance y est chaleureuse et sent bon la méditerranée ! Il Pizzaiolo, c’est LA pizza à manger si tu es à Montpellier. Foncez découvrir la fameuse Principessa à l’huile de Truffe, ou la calzone Principe. De la magie à l’état brut !


Il Pizzaiolo

14 Rue Boussairolles,
34000 Montpellier
04 67 86 36 91

Il Pizzaiolo Prefecture
5 Rue de la Barralerie,
34000 Montpellier
04 67 56 91 93


2. Le Valentino & le petit Valentino : les cantines de Saint-Roch

 La Valentino est sans doute une des meilleures pizzeria de Montpellier par la fraîcheur de ses pizzas et surtout l'originalité des compositions du chef ! On apprécie tout particulièrement la Pizz’à Juju ou la Pizz’à Rocket ! Situé en plein centre historique, ce petit restaurant est parfait pour une sortie entre amis ou en couple. Une véritable cantine de quartier où convivialité et simplicité règnent en maîtres mots. Vous l’aurez compris, le Petit Valentino est le petit frère du Valentino. Situé à 200 mètres de son aîné, le restaurant est situé aux pieds de l’église Saint-Roch. On apprécie sa terrasse ensoleillée et le fait de pouvoir déguster les excellentes Pizzas du Valentino.


Le Valentino

10, rue Alexandre Cabanel,
34000 Montpellier
04 67 60 48 33

Le Petit Valentino
1-3 rue du Plan d’Agde
34000 Montpellier
04 67 63 56 18


3. Pizzeria du Palais : l’institution montpelliéraine

Installée depuis 1965, la Pizzeria du Palais est une institution dans le vieux Montpellier. Une déco authentique au cœur d’une cave voutée et des pizzas cuites au feu de bois, dans le vieux four qui trône au milieu de la salle. Tout Montpelliérain qui se respecte, qu’il aime l’adresse ou non, est forcément venu déguster une pizza dans ce lieu, presque mythique.

Voir cette publication sur Instagram

Nie mogłam się oprzeć ???? #pizzas #pizza #pizzalover #yummy #pornfood #foodpic #pyszota #aduparośnie #delicious

Une publication partagée par Justyna (Poland) ???? (@just_a_fire) le


Pizzeria du Palais

22 rue du Palais-des-Guilhems
34000 Montpellier
04 6760 67 97


4. La Terrasse : la plus calée en été

En bordure de la place Candolle, La Terrasse propose des pizzas pas chères et très bonnes. Ici, on flaire les bons produits, la fraîcheur de la Marinata, en particulier, vaut le détour. Mais, l’énorme avantage du restaurant reste son emplacement, sur une des plus belles places de la ville, à l’ombre des micocouliers. Un spot dont Montpellier a le secret et qui apporte toute la magie à votre repas.


La Terrasse

4 rue du Four Saint Eloi Place Candolle,
34000, Montpellier,
04 99 65 56 21


5. Le Sicilia : à la bonne franquette… italienne

Ce restaurant bien connu à Montpellier est une valeur sûre. A la fois simple et efficace, on y déguste de bonnes pizzas cuites au feu de bois. On retrouve l’ambiance chaleureuse et bruyante des auberges italiennes. Ça parle fort et les serveurs multiplient les appels en Italien ! Bref, une bonne adresse pour venir entre copains, à éviter pour un dîner aux chandelles.

Voir cette publication sur Instagram

Non je n’ai pas réussi à tout manger ????

Une publication partagée par Fabrice (@fa_briice) le


Le Sicilia

20 rue Pila Saint Gély
34000 Montpellier
04 67 66 30 98

Fin des articles