TOP 5 des bars à bières de Montpellier

© shutterstock

Ton gosier s’assèche ? Une envie irrémédiable de chanter les lacs du Connemara s’empare de toi ? Rien de plus normal, il est presque 19H ! Soit l’heure d’aller picoler quelques bières avec les potes, les collègues ou les deux… Petit tour des bars à ne pas rater !

1- Couleurs de bières / Nord

A quelques enjambées du stade Philippidès, du côté de l’ancienne Clinique Saint-Roch, Couleurs de bières n’est pas le bar le plus central de la selecta. Et si tu es un adepte des bars qui brillent et où il fait bon être vu, alors clairement ce lieu n’est pas fait pour toi. De l’amateur de bières avisé, qui les déjà toutes goûtées avant que t’arrives (et ça commence à se voir), au sportif qui a fait demi-tour avant d’entrer sur le stade, tout le monde vient pour la même raison : déguster de la bière, de la vraie. Il y a quatre bières à la pression qui changent chaque semaine et un nombre inimaginable de références en bouteilles. (Près de 800 selon la légende). Car, oui le bar fait aussi office de cave à bières. Et, en véritables experts, les serveurs prendront toujours le temps de t’indiquer la bière qu’il te faut.

Couleurs de Bières
48 rue du Faubourg Saint Jaumes
Du lundi au samedi
de 17h à 1h
Happy hour : 19H30 – 21H

2- La Barbote

Une micro-brasserie implantée sur près de 150 m2, aux abords de la gare Saint Roch. Immense baie usine, machine à brasser qui brille et sacs de malt entassés dans l’entrée, à première vue le lieu paraît un peu trop branché pour les vrais bièrologues. Mais n’en doutez pas, ici, ils savent faire de la bière, de la bonne bien houblonnée ! On s’aperçoit vite que les barmen sont des passionés et ils prennent toujours le temps d’ expliquer les choix de leurs brassages, qui évoluent au fil des saisons ! Une bière 100% maison, préparée sous les yeux des clients. Des saveurs originales et corsées comme la Raclée, une quadruple qui frôle les 11 C° ! En général, près de 10 bières à l'ardoise sont proposées : rousse, brune, blonde, ambrée ou triple... en demi ou pint.

La Barbote
1 rue des deux ponts
Ouvert 7J/7 De 18h à 1h
Happy Hour de 18h à 20h




3 – Le Temple’s bar

On reste dans le quartier de la gare, mais on prend la direction de ce bar, à mi-parcours entre le pub et le bar belge. Avec plus de 10 bières pressions (Karmeliete, Maredsous, Kastel red, guinness, Karlsbrau, floreffe Triple à la pression, etc..), ici, on fait dans l’ordonnance classique. De quoi se retrouver éparpillé dans tout Montpellier, façon puzzle après un happy hour qui aurait dérapé. Le maitre mot du bar est la convivialité et l’ambiance familiale et chaleureuse ne laisse pas de place au chichi. D’ailleurs le meilleur moyen de s’y faire payer une bière, c’est de raconter une bonne blague au patron. Haut lieu de sociabilisation de la jeunesse étudiante montpelliéraine, vous pourrez aussi profiter des matchs sur grand écran.

Le Temple’s Bar
24 rue Aristide Ollivier
Ouvert 7J/7
De 18h à 1h
Happy Hour de 18h à 21h


4 – L’Irish Tavern

Direction les Beaux-arts, pour s’en jeter quelques-unes dans ce véritable pub irlandais ! L’Irish Tavern, c’est le plus vieux Pub de Montpellier. Fléchettes, billard partie de cartes, on retrouve l’ambiance conviviale des lieux de vie britanniques. Bien sûr, vous pourrez profiter des écrans qui diffusent en permanence les meilleurs matchs de Football, Rugby et Handball pour suivre les championnats, une bonne bière à la main. Ici, on retrouve 4 bières pression qui ne changent pas, et 3 nouvelles qui débarquent tous les mois. Profitez de quelques bières bouteilles et de bons rhums ou de vieux whiskys.

Irish Tavern
13 rue du Lunaret
Du mardi au samedi
De 18h à 1h
Happy hour de 17h à 20h


5 – L’Hopulus

Retour au centre-ville, pour notre dernière étape sur la route de la soif ! Si vous avez encore les idées claires et envie de déguster une petite bière faite maison, c’est à l’Hopulus que ça se passe. Tout comme la barbote, ici on sert la bière que l’on brasse. Une brasserie artisanale sous les voûtes en bière du vieux Montpellier. Deux brassages par semaine sont réalisés sur place par Jean-Philippe dans l'une des dix cuves à fermentation situées dans le fond de la salle. Huit bières à la pression, blonde ale (fermentation haute) et lager (fermentation basse). Une ambiance épurée pour des bières de qualité !

L’Hopulus
8 Rue Collot
7j / 7
de 15h à 1h
Happy hour de 15h à 20h

Fin des articles