Mieux vaut manger une tablette de chocolat plutôt qu’un carré par jour

undefined 22 mai 2018 undefined 17h21

La Rédac'


On veut tous ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Alors qu’on nous pousse gentiment à la restriction chaque jour, notamment quand il s’agit de nourriture, une australienne prône le contraire. Elle balance toutes nos idées reçues au placard en nous conseillant de consommer une tablette en intégralité dès lors qu’on mange du chocolat. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, manger du chocolat en petite quantité chaque jour favoriserait la prise de poids. 

La nutritionniste évoque la thermogénèse adaptative – ce mécanisme qui protège le corps contre la prise de poids lorsque l’on ingère les calories en une seule fois. Si on mange beaucoup de chocolat, l’organisme brûlera plus de calories afin d’éliminer le surplus. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut craquer tous les jours. Toutes celles qui ont fait des régimes le savent, si on se restreint trop, on a tendance à se jeter sur la nourriture. Il vaut mieux manger à sa faim et s’autoriser des petits plaisirs, et une fois de temps en temps carrément se lâcher !

Il paraît que la nouvelle tendance est de sniffer du cacao, avec un petit shoot tu n'auras même plus à te poser la question ! 


© cover : Instagram : lechocolatdesfrancais