Un nouveau drive zéro déchet vient d'ouvrir à Montpellier

© Le Petit Circuit

Consommer responsable n'aura jamais été aussi facile. Le premier drive zéro déchet de Montpellier vient d'ouvrir, et c'est l'une des meilleures idées de cette année 2020.

Pourquoi réduire ses déchets ?

Il ne vous aura pas échappé que la protection de l'environnement est devenue l'une des problématiques majeures de notre société. Et ce qui arrive en première ligne dans notre consommation quotidienne, c'est la production de déchets. En France, un habitant produit en moyenne 354 kilos de déchets ménagers par an.*

L'usage du plastique à usage unique est un désastre écologique sans précédent : chaque année, ce sont 8 millions de tonnes de plastiques qui se retrouvent dans les océans, selon WWF.

C'est pour toutes ces raisons qu'il est aujourd'hui essentiel de surveiller sa consommation, et de privilégier à tout prix l'achat de produits en vrac et avec un circuit court. Or, il n'est pas toujours simple de se détacher de ses habitudes, et l'envie de faire ses courses dans des petits commerces est souvent éclipsée par la praticité des grandes surfaces.


Le drive zéro déchet, l'alternative écolo au supermarché

Pratique, rapide, exhaustif, et surtout, écolo, le drive zéro déchet semble être la solution toute indiquée.

On vous rassure, il n'y a pas que des graines de quinoa en stock, bien au contraire : le magasin propose de nombreuses catégories de produits, tout comme dans un supermarché habituel : fruits et légumes frais, épicerie salée et sucrée, viandes et poissons, produits cosmétiques, ménagers, pour bébés, en bref, c'est très complet. Les aliments vous sont livrés dans des contenants réutilisables que vous pouvez ramener à chaque fois que vous faites vos courses au drive.

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas de voiture, il existe de nombreux commerces zéro déchet dans le centre de Montpellier et alentours !

Le petit circuit
174 Rue Georges Guynemer,

34130 Mauguio

* Chiffres de l'Ademe

Fin des articles