Peyo, le cheval qui apporte un peu de douceur dans la vie de patients malades

  • Naomie B
  • Good Vibes
  • Publié le 12 Juillet 2021 à 18h30

Peyo est un étalon qui possède une capacité instinctive unique à détecter les cancers et les tumeurs. Un cheval très attentionné qui aime rendre visite aux personnes affaiblies... Son histoire est unique en son genre.

À l'origine, Hassan est un cavalier passionné. Il décide d’adopter Peyo, un étalon qui possède un fort caractère. Tous les deux, ils se lancent dans une grande aventure et commencent à participer à des compétitions et à faire des spectacles équestres. Hassan remarque que Peyo prend certaines habitudes à la fin de leurs spectacles : il aime se diriger vers certaines personnes du public. Derrière cet imposant étalon se cache un être sensible. Il n'est pourtant pas un grand adepte de caresses et de câlins, mais il est attiré par des personnes bien ciblées pour passer un peu de temps avec elles.

Peyo se reconvertit dans le médical

Hassan remarque que son cheval aime souvent se diriger vers des personnes malades. Il a alors un déclic et décide de quitter le monde de la compétition et du spectacle pour se tourner vers un tout autre secteur, afin que son cheval s’épanouisse au mieux. Dorénavant, l'étalon se fait appeler le Docteur Peyo, il se rend régulièrement dans les hôpitaux et se balade dans l'établissement à la recherche de personnes à réconforter. Bien souvent, il se dirige vers des personnes affaiblies moralement, physiquement ou psychologiquement. Au contact des personnes fragiles, l’étalon devient immédiatement doux et bienveillant. Une capacité instinctive unique de détecter les cancers et les tumeurs chez l’être humain, que peu de chevaux possèdent. Depuis qu'il exerce son nouveau métier, le Docteur Peyo semble plus heureux que jamais. 

Fin des articles