Voici les 10 villes françaises les plus agréables à vivre

Envie d’un nouveau départ mais vous hésitez encore sur le lieu qui comblera vos besoins quotidiens ? Voici une petite liste des villes françaises où il fait bon vivre, ça devrait vous donner des idées. 

L’exode urbain est à son max. Les parisiens sont de plus en plus en fuite de la capitale pour des jours plus heureux dans des villes franciliennes plus calmes au quotidien. L’Association des villes et villages où il fait bon vivre a mis au test toutes nos communes françaises, et sans surprise, Paris est loin du top 10…

Vous vous demandez sûrement sur quels critères ont été classées ses villes. Merci aux sondages d’exister ! Un échantillon de 1027 personnes ont été questionnés sur différentes catégories : la qualité de vie, la sécurité, la santé, les commerces, les transports, l’éducation, les sports et loisirs, puis l’attractivité immobilière (qui est une nouvelle catégorie ajoutée cette année).

Vous prévoyez votre départ mais c’est encore trop dur de choisir ? On vous file un petit coup de pouce, voici le top 10 des villes où il fait bon vivre !

1. Angers

©IStock

2. Annecy

©IStock

3. Bayonne

©IStock

4. La Rochelle

©IStock

5. Caen

©IStock

6. Le Mans

©IStock

7. Nice

©IStock

8. Lorient

©IStock

9. Brest

©IStock

10. Rennes

©IStock

Fin des articles