On y croit : voici les festivals qui devraient avoir lieu cet été !

Ça commence à sentir bon les jours qui se rallongent et la chaleur... et qui dit printemps ou été dit aussi festivals – enfin, normalement. Bon, même si on peine à définir une ligne d’horizon quant à la fin de ce foutu COVID, on s’octroie le droit d’espérer faire la fête tout bientôt. Et apparement, ça bouge. Petit récap des évènements qui ont l’air de se maintenir cet été chez nous, en France. 

Mai 

Versailles Électro (Paris/Versailles)

En mai, on compte bien faire ce qu'il nous plait en se rendant à la soirée organisée par le château de Versailles, initialement prévue pour l'année dernière et reportée cette année pour les raisons qu'on connait. Line-up plus que prometteur à venir : Justice en DJ set, Busy P et Kittin en B2B et L'Impératrice.

(Attention, un faux évènement circule sur Facebook, le vrai c'est lui.)

Juin

We Love Green (Paris)

En juin, direction le parc floral de Vincennes. We Love Green annonce le maintien de son festival, mais dans un format un peu différent avec un opening le jeudi 3 juin assuré par Gorillaz. Le line-up annonçait en 2020 est pour l'instant le même, et comme ils le disent si bien : « S'asseoir maintenant, c’est renoncer. » Pas de doute qu'ils feront tout leur possible pour que le festival ait bien lieu. 

Marsatac (Marseille)

Marseille aussi semble « motivé, motivé » à maintenir son festival emblématique, Marsatac. Pas de programmation pour l'instant, seulement des dates : 11, 12 et 13 juin prochain. 

 
Cabourg mon Amour
(Cabourg)

Tout aussi motivé que Marseille, le festival Cabourg mon Amour qui a lieu sur les plages de Normandie semble aussi se maintenir. Pas de programmation non plus pour l'instant, mais une jolie affiche.

Juillet 

Delta Festival (Marseille)

Face à la mer, seul.e sur le sable, les yeux dans l'eau... le rêve était-il trop beau ? Prévu du 2 au 4 juillet à Marseille avec un line-up de folie (Carl Cox, Polo&Pan, Sam Paganini, The Bloody Betroots, Sean Paul pour ne citer qu'eux), le Delta Festival en a rien à foutre et voit les choses en grand. Reste à être sûr que ça passe avec les restrictions sanitaires.

Lollapalooza (Paris)

Un seul groupe annoncé pour le moment : Pearl Jam. Mais tout de même des dates : samedi 17 et dimanche 18 juillet.

 
Août/Septembre

Insane Festival (Apt)

Boris Brechja, Salut c'est cool, Petit Biscuit... line-up éclectique pour cette édition 2021 de l'Insane Festival situé à Apt qui aura vraisemblablement lieu du 13 au 15 août. 

 
Rock en Seine
(Paris)

Le célèbre festival de "rock" parisien n'a pas sorti sa programmation pour le moment. Ils ont néanmoins déjà annoncé que Rage Against the Machine ne ferait pas parti du line-up de cette année, mais promettent une belle affiche pour nous consoler.

 
Positiv Festival
 (Orange)

Paul Kalkbrenner, Ace Ventura, Vini Vici et Nicolas Cuer au menu du Positiv Festival qui a la particularité de se dérouler dans le théâtre antique d'Orange – un des mieux conservés du monde. Soirée inoubliable assurée.

Une liste qu’on espère de tout cœur non exhaustive – et bien réelle ! 

Fin des articles