Incontournables du festival, les concours de cosplay enflammeront la scène : solos le samedi après-midi, groupes le dimanche. Entre deux prestations, le public pourra croiser Vincent Ropion (la voix française de Nicky Larson et Spirou), la star du cosplay Mayamystic ou encore l’artiste Mr Garcin, connu pour ses collages pop qui ont séduit Marvel.
Jeux vidéo et ambiance arcade
Côté gaming, la Japan Matsuri met les bouchées doubles : consoles en libre accès, tournois de Mario Kart, Smash Bros ou Street Fighter, mais aussi un espace arcade aux airs rétro avec des bornes rares comme la Taito De Luxe ou la Haunted Museum. Les amateurs de jeux musicaux pourront s’échauffer sur Just Dance, Taiko no Tatsujin ou Dance Dance Revolution.
Tradition et découvertes gourmandes
La magie opèrera aussi dans les allées du salon avec des démonstrations de kyudo, d’ateliers d’origami, d’initiation au port du kimono et de dégustation de douceurs japonaises comme les célèbres gaufres taiyaki, les stands d’artisans, d’illustrateurs et de créateurs viendront compléter cette immersion. Un festival qui va réussir à faire cohabiter l’héritage ancestral et la culture pop moderne, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Parc des Expositions de Montpellier
Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025
Tarif : dès 11,80€
Plus d'infos et billetterie
