Cette année, le festival met le paquet sur la création locale avec le thème "Panoramas d’ici" avec pour objectif de faire rayonner les talents du cru et les paysages de la région à travers des films tournés chez nous, de Montpellier à Sète, des Cévennes aux plages. Un retour aux sources cinématographiques qui fait du bien et qui prouve que l’Occitanie n’a rien à envier aux autres régions.
14 soirées, 14 lieux magiques
Piscine Jean Vivès, Château de l’Engarran, parvis, places, coins de verdure… chaque soir, un nouveau lieu est investi, avec toujours la même promesse : transformer le quotidien en instant magique. Que tu sois à Vendargues, Lavérune ou Saint-Brès, t’as forcément une séance pas loin de chez toi. En plus, chaque film est précédé d’un court-métrage signé ESMA ou ArtFX.
Voir cette publication sur Instagram
De la comédie, de l’action, de l’animation…
La prog’ envoie du lourd : Balle perdue 3 pour une ouverture musclée, Le petit baigneur pour les nostalgiques, They shot the piano player pour les amateurs de perles animées, Les vieux fourneaux pour rire en famille, et même une soirée spéciale courts-métrages autour de l’amitié (Jacou, le 26 août). Le tout accompagné de foodtrucks aux petits oignons et d’un bar à glaces, le bonheur !
