Un week-end de projections sur Pierre Soulages au musée Fabre

undefined 18 décembre 2019 undefined 00h34

Sarah Tralci

Le musée Fabre, qui célèbre actuellement les cent ans de Pierre Soulages, organise un week-end spécial projections. Zoom sur un événement à ne pas manquer.

Cela fait maintenant plus de dix ans que le musée Fabre a inauguré son espace consacré aux œuvres de Soulages. Le peintre affirme avoir toujours entretenu une relation particulière avec le musée ; c'est donc tout naturellement qu'un lien s'est noué entre les deux entités, permettant au public montpelliérain de bénéficier d'une collection très riche des « outrenoirs » de l'artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lola (@lola_valentina_) le

Cette collaboration connaît actuellement son apogée, avec la célébration des 100 ans de Soulages : en effet, une exposition lui est consacrée, et ce jusqu'au 19 janvier. De nouvelles toiles, des extraits d'archives, des photographies, des témoignages littéraires, viennent compléter et documenter le travail de Soulages. Vous pourrez également retrouver des commentaires personnels de l'artiste au cours de votre visite.

Du 19 au 22 décembre, le musée organise des projections consacrées à Soulages en complément de l'exposition. Seront projetés trois films de près d'une heure, du jeudi au samedi, qui proposent chacun d'étudier le travail de l'artiste sous une différente lumière. Les projections sont toutes gratuites, vous pouvez donc venir en profiter si vous avez déjà fait l'exposition (sans devoir payer) ; et si vous n'y êtes pas encore allés, on vous conseille vivement de profiter de cette occasion pour venir admirer la collection et pouvoir profiter des films en plus. Oh, et petit bonus : c'est 100% gratuit pour les étudiants. (C'est toujours bon à savoir.)

En résumé : rendez-vous au musée Fabre ce week-end ! Pour les curieux, le programme est juste là.