Toutes les séries à mater en juin

Nous savons qu’il est difficile de suivre le rythme sur le petit écran… Du coup, chaque mois, on essaye de vous synthétiser tout ça. Prenez note !

Comme les mois précédents – à quelques exceptions près, excusez-nous –, on vous propose notre condensé mensuel de séries à mater. En effet, on ne sait franchement plus trop où donner de la tête. Toutes les 5 minutes, une nouvelle série ou une nouvelle saison est dévoilée, à tel point qu’on peut même aisément passer à côté de nos favoris.

En tant que bon accro aux séries que vous êtes, vous devez être informé de toute cette actu riche mais difficile à suivre. Pour ce faire, voici la synthèse des dates à retenir en avril. Vous verrez qu’il y a, comme toujours, de tout : de la nouveauté, des reprises et de la french touch !


Les reprises


Sur Netflix

Comme le veut la tradition, nous avons toujours de nouveaux épisodes de séries à mater ici et là sur Netflix. Et en ce mois de juin, il y aura du très très lourd avec le grand retour, le 5 juin, de Black Mirror (saison 5) que nous vous avions précédemment annoncé. Le 7 juin, il sera question de 3 % pour une saison 3 de la série brésilienne.

top-series-mater-juin-2019Black Mirror


Partout ailleurs

Sur les autres networks, le mois commencera très fort dès le 2 juin avec la 5e saison de Fear the Walking Dead. Les fans seront également ravis d’apprendre que The Handmaid’s Tale : la servante écarlate reviendra pour une saison 3 très attendue le 5 juin. Le lendemain, le 6, il s’agira de Queen of the South (saison 4). Une sélection de qualité qui se poursuit avec Designated Survivor dont la saison 3 sera dévoilée le 7 juin.

top-series-mater-juin-2019Fear the Walking Dead

La saison 3 de Claws sera à dater le 9 juin, le même jour que la saison 2 de Big Little Lies et que la saison 5 d’Un soupçon de magie. Les beautés de Pose reviendront dans nos vies le 11 juin pour une saison 2. Vous aurez également le plaisir de reprendre Younger (saison 6) le 12, à la même date que la 2e saison de Krypton.

top-series-mater-juin-2019Big Little Lies

Les amateurs de Baskets devront patienter jusqu’au 13 juin pour la saison 4. Tandis que la très bonne série Good Trouble aura déjà droit à sa saison 2 le 18 ; de même pour Yellowstone. Pour finir, il sera question de Legion (saison 3) le 24 juin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Good Trouble (@goodtrouble) le


Les nouvelles séries


Sur Netflix

En plus des nouvelles saisons citées plus haut, à partir du 7 juin, nous découvrirons Les chroniques de San Fancisco sur la plateforme, avec Ellen Page à la distribution. La série suit le personnage de Mary Ann, en plein crise de la quarantaine qui se met à suivre Anna Madrigal, entourée de jeunes queers aux antipodes de son cadre initial.

Les chroniques de San Fancisco


Partout ailleurs

Adaptée du roman éponyme, NOS4A2, qui sera lancée dès le 2 juin, sent très bon. La trame est basée sur le personnage de Vic McQueen qui a le don de retrouver des choses perdues : un pouvoir qui se révèlera capital pour plein de mésaventures trépidentes. Au casting, on retrouve notamment Zachary Quinto.

top-series-mater-juin-2019Zachary Quinto dans NOS4A2

Présentée hors-compétition à Cannes, Too Old to Die Young est sans doute l'une des séries les plus attendues de juin. Le 14, les spectateurs pourront mater ce show avec Miles Teller en tête d’affiche. L’intrigue suit un policier des quartiers chauds de Los Angeles. Endeuillé, il se remet du meurtre de son coéquipier, tout en naviguant dans la criminalité ambiante.

top-series-mater-juin-2019Miles Teller dans Too Old to Die Young

Dans City on a Hill, Kevin Bacon se glisse dans la peau d’un agent corrompu du FBI, qui souhaite bousculer le système judiciaire en maintenant le niveau de criminalité. Un procureur afro-américain s’associe à lui sur fond de nineties.

Avec Euphoria (16 juin), les admirateurs de Zendaya seront enchantés de la revoir sur petit écran. De même, les fans de The Kissing Both seront heureux de retrouver Jacob Elordi, le beau-gosse de la teen rom-com de Netflix. Ils sont tous les deux au casting de cette série dans laquelle un groupe de jeunes tombent dans la débauche suite au meurtre de l’un d’entre eux.

top-series-mater-juin-2019Zendaya dans Euphoria

Brian Tanen, scénariste pour Ugly Betty, Desperate Housewives puis Devious Maids, lancera Grand Hotel le 17 juin. Adapté d’une telenovela - avec lesquelles le showrunner est très familier - le scénario mettra en lumière les coulisses d’un hôtel de luxe avec Roselyn Sanchez (Devious Maids) au casting.

C’est LA série qu’on attend au casting cinq étoiles composé de Russell Crowe, Naomi Watts, Sienna Miller et Seth MacFarlane. The Loudest Voice (30 juin) est porté sur les 10 dernières années de Roger Ailes, le fondateur de Fox News, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs de ses employées.

top-series-mater-juin-2019Russell Crowe dans The Loudest Voice

Après Flack avec Anna Paquin, Starz dévoile une nouvelle série intitulée The Rook avec Olivia Munn. Prévue le 30 juin, le synopsis demeure assez mystérieux, centré sur une femme poursuivie par des adversaires dotés de pouvoirs…


Les séries françaises

Bien sûr, on n’oublie pas nos propres créations françaises… Ainsi, les aficionados de Tandem sur France 3 seront heureux de se plonger dans la saison 3 dès le 4 juin.

Sans oublier les deux nouveautés prévues ce mois-ci, à commencer par Mouche (3 juin) sur Canal + avec Camille Cottin et Anne Dorval. Adaptée de la série anglaise Fleabag, le show suit le personnage de femme moderne et excentrique de Mouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CANAL+ (@canalplus) le

Puis nous aurons aussi droit à Jeux d’influence (13 juin) sur Arte, orientée sur une grosse affaire entre enquête, mort, pesticides et gros procès. Que des bons ingrédients quoi !

On ne sait plus où donner de la tête avec tous ces contenus mensuels… Bon chance à vous !

Fin des articles