Le Duke de Baillargues, le roi du Burger

© Blu-ray authority

Fraîchement auréolée d’une médaille d’argent au championnat de France du meilleur burger, la Street Cantine du Duke, à Baillargues, fait saliver le tout Montpellier. Spoiler alerte ! Le secret se trouve peut-être dans le bacon…


C’est en 2017, après trois ans à écumer les routes de la région à bord de son food truck (le Duke), que Jean Philippe Carrere pose ses valises à Baillargues. Ici, il y créée sa première Street cantine ! Un choix détonnant. Mais, à mi-parcours entre chambre d’adolescent et hangar industriel, la déco du Duke réussit rapidement à nous faire oublier que l’on est au beau milieu d’une zone industrielle Côté cuisine non plus, on ne lésine pas sur la qualité. Sur place ou à emporter, ici on s’engage à ne servir que des produits frais et faits maison. « Nous y tenons beaucoup, tient à préciser JP, créateur et chef du Duke. Il n'y a d'ailleurs pas de micro-onde dans les cuisines ! ».

L’Avalanche, champion bien lourd

Si JP et toute l’équipe du Duke ont réussi à se faire un nom à Montpellier, voir en France, c’est évidemment grâce à leurs burgers. Notamment, l’Avalanche. Un burger sorti tout droit de l’imaginaire du chef JP et composé exclusivement d’ingrédients produits en Occitanie. Une petite pépite qui a permis à JP d’arriver second au championnat de France de Burger, en avril 2019. « Si nous n’étions déjà pas à plaindre au niveau de la fréquentation, cet évènement (hyper médiatisé) nous a permis de quasiment doubler la clientèle ». Désormais, les gens viennent de villes plus ou moins proches pour goûter le fameux burger. Mais, le sandwich qui cartonne, la valeur sûre, c'est le B-Cheese Bacon. Un classique composé de bœuf, bacon mariné (recette secrète !), mimolette, emmental, salade et oignons caramélisés. « Les habitués qui hésitent quelques secondes finissent toujours par choisir ce burger », admet Caroline, chef de salle du Duke.


Recette de l’avalanche : Boeuf français, charcuterie catalane, Tome au foin, roquette, oignons rouges, oignons caramélisés flambés à l'Izzara, aïoli et Génépi. 


midi libre

Vegan admis…

On ne mange pas que des burgers et des frites maisons au Duke ! En tant que Street Cantine, l’équipe propose également les « Duke Bowls », des bols-repas sains et complets, toujours composés d'ingrédients de saison, frais et locaux ! Les clients pressés ont la possibilité d'être servi en moins de 5 min, grâce à la Duke Box, composée de l'entrée et du plat du jour, toujours maison, variées et adaptées aux saisons. Amis véganes réjouissez-vous ! Vous pourrez apprécier la cuisine du Duke grâce au burger et au Buke bowl végétariens. Niveau boissons, les adeptes de bières apprécieront la bière artisanale bio Alaryk (brassée à Béziers). La carte des vins n’est pas en reste et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Corben Dallas Multipass

La street cantine du Duke, c'est aussi un espace working privatisable pour les groupes, séminaires, réunions, soirées d'entreprise, conférence de presse. Mais toujours dans un esprit détente. Du street cocktail-dînatoire au buffet, tout est imaginable, avec des serveurs compétents, même sans la conventionnelle chemise blanche et le pantalon noir à pince. Le Duke fait également traiteur à domicile ou en livraison, pour des mariages, baptêmes, anniversaire, etc… ! Alors que le foodtruck, est toujours opérationnel pour les événements en plein air.

Dallas Multipass


Le Duke
2 impasse Charles Fourrier
34670 Baillargues
Du lundi au vendredi midi,
jeudi et vendredi soir

Fin des articles