L'Arabie Saoudite s'ouvre au tourisme avec des vols directs pour Djeddah au départ de Marseille

undefined 15 décembre 2022 undefined 11h58

Laura P

Djeddah : ville portuaire sur le chemin de La Mecque 

Au bord de la mer Rouge, la ville portuaire de Djeddah brille de part sa modernité. Au même titre que Marseille, elle est le carrefour d'échanges et de commerces avec le reste du monde. Mais elle est surtout considérée comme la porte d'entrée vers les différents lieux saints de l'Orient, La Mecque et Medine. 

Vue panoramique du rivage de la mer de Djeddah en Arabie Saoudite
Vue panoramique du rivage de la mer de Djeddah en Arabie Saoudite - Sainuddeen Alanthi ©

Mais avant de s'en aller vers d'autres contrées si c'est votre projet in fine, il est important de rappeler que Djeddah mérite elle aussi quelques jours dans votre périple. Saviez-vous que la partie ancienne de la ville - Al Balad - a été classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2014 sous la dénomination « Ville historique de Djeddah, la porte de La Mecque »?


Bâtiment ancien du village historique Al Balad à Djeddah - Rahul D Silva ©

Mais ce n'est pas la seule chose remarquable qu'elle renferme. Elle cumule des records architecturaux tel que le jet d'eau le plus haut du monde (312 mètres) mais elle tente aussi depuis plusieurs années, avec la tour de Djeddah, de rivaliser avec le Burj Khalifa de Dubaï. 

Djeddah Arabie Saoudite
Djeddah - Ahmed Hasan Ali Taher©

L'Arabie Saoudite et plus particulièrement Djeddah offrent de superbes attractions et activités à faire en famille ou entre amis. Vous ne pouvez pas poser le pied à Djeddah sans profiter du Parc Al Shallal, de l'aquarium Fakieh, du musée Tayebat, ni déambuler dans la Jeddah Art Promenade ou encore profiter des côtes de la mer Rouge pour monter de superbes chevaux arabes galopant face au vent.
Enfin la vie nocturne à Djeddah a pris un tournant majeur il y a quelques années et propose aujourd'hui un lieu de fête privilégier.

Vie noctune à Djeddah
Djeddah - Ahmed Hasan Ali Taher © 

Flynas : meilleure compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient

Les vols arriveront à Marseille en provenance de l’Aéroport International Roi Abdulaziz de Djeddah les mercredis et le samedis, avec un retour le jeudis et les dimanches. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre d’un accord signé récemment par Flynas et le programme Air Connectivity qui prévoit le lancement de 4 nouvelles lignes directes dont Marseille, unique destination en Europe ; Casablanca et Alger en Afrique du Nord, et Almaty en Asie Centrale. Ces lignes ont pour objectif de faciliter l’arrivée des touristes, des pèlerins, et de ceux qui souhaitent effectuer l’Omra.

Bâtiment ancien du village historique Al Balad
Bâtiment ancien du village historique Al Balad - Rahul D Silva ©

Flynas a récemment obtenu la note la plus élevée dans l'évaluation officielle des compagnies aériennes de l'organisation à but non lucratif APEX et a été classée 4 étoiles dans la catégorie des transporteurs à bas prix, parmi 600 compagnies dans le monde.

corniche djeddah
Corniche de Djeddah - Ayman Zaid ©

De plus, elle a été classée meilleure compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient par les World Travel Awards pendant sept années consécutives, et a reçu le prix international Skytrax en tant que meilleure compagnie aérienne à bas prix au Moyen-Orient pour 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022.
Pour réserver votre périple à Djeddah vous pouvez le faire via tous les canaux de réservation de la compagnie : www.flynas.com, l’appli flynas et le centre d’appel ouvert tous les jours (24h sur 24).
Eh bien maintenant, il n'y a plus qu'à !