Adieu les embouteillages
Bon, on ne va pas se mentir, le plus pénible quand on part au ski, c'est souvent le trajet. Une voiture surchargée, des heures de route, et surtout plein — mais alors plein — de petits copains qui ont eu la même idée que nous, vacances scolaires obligent. Heureusement, il existe tout de même un moyen de simplifier cette étape difficile : prendre le train ! Et oui, ça demande de s’y prendre un peu à l’avance pour éviter la flambée des prix, mais un certain nombre de stations sont accessibles directement depuis Marseille. C’est par exemple le cas d'Isola 2000, de Vars, ou encore de Serres-Chevalier. Et si la voiture n’est pas négociable, on n’hésite pas à faire la moitié de la route la veille au soir, et de repartir tôt le matin pour arriver les premiers sur les routes de station, ou à passer par des petites départementales.
Éviter le monde au maximum
Une fois sur place, c’est la même chose, on se retrouve envahis par une foule de touristes, qui vous empêchent de descendre tranquillement les pistes, de faire vos courses rapidement, ou de récupérer votre matériel à toute vitesse. Même chose ici, on a quelques astuces à vous proposer pour vous simplifier la vie. Déjà, on n’hésite pas à apporter des plats maison surgelés pour limiter les courses au maximum sur place (et donc la surfréquentation des supermarchés). Ensuite, on part tôt le matin, histoire de passer devant les écoles de ski et tous les parents qui attendaient de déposer leurs bambins. Enfin, on n'hésite pas à opter pour des options de Click and Collect au moment de la location de skis, comme avec Ekosport-Rent, histoire de se retrouver sur les pistes le plus vite possible le premier jour.
Ne pas s’encombrer de ses skis
Autre paragraphe, autre galère. Cette fois-ci, on aborde un véritable fléau : manquer de se déboîter une épaule en transportant ses skis, ses chaussures et ses bâtons au début de chaque journée ou à chaque fin de sessions. Pour cela, on s’oriente vers des systèmes de consignes, avec des casiers sécurisés, ou de gardiennage, pour pouvoir laisser son matériel en bas des pistes et ne pas se poser de questions. Une fois encore, direction Ekosport-Rent pour profiter de ce service formidable, et ainsi profiter des bars de bas de piste en après-ski, sans se soucier de récupérer ses mille affaires au moment de rentrer. La belle vie !
Faire des économies
On sait que vous l’attendiez, mais le plus problématique, au ski, c’est sans aucun doute le budget. Entre l’appart, la nourriture, le matériel, ou le forfait, on ne s’en sort vraiment pas. Différentes possibilités s’offrent à vous pour faire des économies. Si on vient en voiture, on opte pour le covoiturage. Même chose que pour le monde, on se prépare des plats à l’avance, pour éviter les prix exorbitants des magasins d’altitude. Enfin, on s’oriente vers le bon loueur. Et pour ça, Ekosport-Rent est là pour vous. Déjà, rien que grâce à la location en ligne, vous êtes sûrs de faire des économies par rapport à un choix en boutique. En plus, la plateforme vous propose toute l’année des réductions en tout genre, pouvant aller jusqu’à -50% en fonction de l’époque et de l’équipement, mais aussi des offres pour les groupes. Que demander de plus ?
Se protéger du froid à tout prix
C’est sans doute l’une des galères les plus communes quand on part à la montagne, et pourtant l’une de celles qui présentent le moins de solutions hyper concrètes. Alors pour se protéger du froid, au ski, c’est bien simple, on s’équipe bien. Le manteau de ski de votre père qui a plus de 15 ans, c’est non. On opte pour des sous-vêtements techniques, des polaires de qualité, et des vêtements imperméables. On n’hésite pas à pratiquer la technique de l’oignon, qui permet également de retirer des couches en toute tranquillité si vous avez soudain trop chaud. Et surtout, si vraiment, c’est insurmontable, on s’offre une petite virée au spa en fin de journée, ça fait toujours du bien !
Ekosport-Rent
Location de ski en ligne
Plus d’infos





