Le savais-tu ? Manger trop d’avocat peut te tuer

undefined 27 mars 2019 undefined 15h27

La Rédac'

Aficionado d’avocado toast, gare à toi.


Cher influenceur, toi qui ne jures que par l’avocat à longueur de journée, qui le tartines sur du pain ou qui en mets dans ton burrito, il est temps de ralentir ! Car c’est désormais prouvé, il peut être dangereux pour la santé.

En effet, l’avocat a une forte teneur en potassium, qu’on retrouve aussi dans la banane, mais en quantités bien moindres. Ce même potassium qui aide à ralentir le rythme cardiaque… voire à l’arrêter, s’il est consommé en trop grandes quantités. Tu vois le schéma ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avocado Products (@avocado.friend) le

Bon, ok, il faut en manger 200 pour en mourir. Il faut vraiment le vouloir, ou s’arrêter au 199e. De son côté, le magazine Popular Science affirme que la plupart des aliments que nous ingérons sont potentiellement mortels s’ils sont consommés en trop grandes quantités (on a décidé d'être hyper rassurants aujourd'hui).

De la même manière, 50 tasses de café ou 30 verres d’eau avalés en quelques heures sont tout aussi mortels. Autant que le chocolat, la noix de muscade, la pastèque… Pas d’inquiétude toutefois si tu ne consommes qu’une quantité normale, rien ne peut t’arriver. Food is toxic.