Job de rêve : OpenAI offre 20 000$ à ceux qui trouvent un bug sur ChatGPT

undefined 13 avril 2023 undefined 15h14

Maria Sumalla

Gagner de l’argent grâce à ChatGPT, c’est désormais possible ! Il suffit simplement de dénicher ses failles… et ce n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi OpenAI, l’entreprise à l’origine de l’agent conversationnel qui utilise l'intelligence artificielle pour résoudre tous vos problèmes, a mis en place un système de rémunération pour les utilisateurs qui trouvent des bugs.


200 à 20 000$ de récompense

OpenAI s’engage donc, depuis mardi 11 avril, à offrir 200 à 20 000 dollars (selon la gravité) à tous ceux qui trouvent un réel bug dans le système de ChatGPT. Évidemment, l’idée de lancer une récompense n’est pas censée vous influencer à provoquer des réponses bizarres ou erronées. Ce sont uniquement les failles techniques qui pourront engendrer une rémunération, rappelle Vanity Fair.


Les white hats à l'affût

Ce système de rémunération n’est pas nouveau. Beaucoup d’entreprises dans le milieu de la tech l’utilisent pour améliorer au maximum leurs produits et leur sécurité. C’est là qu'entrent en jeu les white hats, à l’affût de toute faille technologique. Mais qui sont, au juste, ces “chapeaux blancs” ? Ce sont des pirates éthiques, qui derrière leurs écrans, chassent le moindre bug informatique pour obtenir les fameuses récompenses, comme l’explique Reuters. Par leur expertise, certes motivée par l'argent, ils sont des acteurs majeurs dans le développement des nouvelles technologiques. On laisse donc faire les hackers pour cette fois-ci...