Les Bons Plans d'Avignon: le théâtre Al Andalus et le spectacle Bug n'buzz

undefined 21 juillet 2016 undefined 02h00

melodie

Aujourd'hui Sophie notre envoyé spécial au festival d'Avignon nous conseille de faire un tour au théâtre Al Andalus et nous parle du spectacle Bug n'buzz.

Théâtre Al Andalus

Le préjugé veut qu’une ruelle sombre cache un violeur, un chat teigneux, un bruit de poubelle, une odeur dégueux. On en convient se balader dans les obscurs recoins n’est pas chose aisée. Mais rappelez-vous : « Du noir nait la lumière ». Il est donc temps de larguer vos à priori et d’arpenter l’obscur, l’inaccessible, le caché qui dévoile souvent plus que ce qui se montre de lui-même.

Entre Thiers et Amphoux, « espace public et espace privé », mais surtout au beau milieu de voisins curieux. La Compagnie Concordance réussie son pari d’investir la cours du théâtre Al Andalus. 

Une scène ouverte rue d’Amphoux qui ne manque pas de fraicheur, de générosité et de talent, de bout en bout une logique sensible et imparable pour cette ZAT (Zone Artistique Temporaire ) apportant un intérêt tout particulier à la cohabitation, l’instantanéité, la fracture entre public et privé. 

Aménagée par Maud Payen et Adil Kaced et l’aide de leurs voisins du mois, l’espace de convivialité du théâtre Al Andalus est un goute à goute qui ne perd aucunes particules d’énergie mais l’use à sa juste valeur. De la même manière qu’un chef concocte son menu du jour Adil et Maud sélectionne le meilleur cru, en proposant des scènes ouvertes aux artistes ambulants. Une touche douce et paisible en concert acoustique en dernière partie de soirée.

Leurs siestes sonores sont une réelle apostrophe muette, invitation à l’écoute et à l’introspection, la contemplation du lieu où ce qui est vivant s’étend de son long pour écouter ce que le musicien ne murmure qu’a ceux qui s’aventurent à l’expérience. On vous invite à jeter un œil curieux si ce n’est une oreille ou votre propre corps à ce lieu au temps suspendu. 

Au programme : 

9h30 - 10h30 Brunch à volonté 
10h30 Bug n buzz Brunch spectacle
14h30 Sieste sonore
18h30 Bug n’buzz Apéro spectacle 
20h - 22h30 Concert acoustique 

 

Spectacle Bug n'Buzz

De noir et de blanc vêtu on découvre un beatmaker suréquipé, une installation sonore sensitive, pour un spectacle et un jeu de contemplation dans lequel on est éprit crescendo par ses objets de l’environnement créant l’architecture sonore et cette chorégraphie envoutante organique et robotique qui lâche pas à pas la prestation planifier, pour progressivement apprivoiser le public et déstabiliser son confort, sa sphère intime. 

La terrasse de café du théâtre Al Andalus où la compagnie Concordance nous invite tous les jours à 10h30 et 18h30 à questionner palpablement la notion des réseaux sociaux qui s’immisce un peu plus dans nos vies privées. 

Chaque table, chaque chaise est une profondeur mystérieuse prête à se dévoiler, tapis dans le silence les profondeurs ne se parlent encore qu’à elle-même c’est ici que Adil Kateb et Maud Payen respectivement musicien et chorégraphe jouent ce rôle d’entremetteur social, artisans de liens, briseur de sphère, éclateur de bulle, se jouant de l’instantanéité, du lieux, de l’individu pour produire tous les jours une scène unique réservée à ceux qui s’aventurent dans l’entrée de leur théâtre fraichement aménagé. 

 

Théâtre Al Andalus
25 rue Amphoux - Avignon

Les bons plans d'Avignon par Sophie et Bénédicte