360 degrés : un acte collectif de résistance artistique et solidaire

La Cité des arts de la rue - Guillaume Peyre©

Du 27 juin au 4 juillet, la compagnie de théâtre de rue, Générik Vapeur, lance l'évènement 360 degrés à Marseille. Un acte collectif de résistance artistique, conçu avec les structures de la Cité des arts de la rue et quelques complices, pour soutenir les artistes, victimes collatérales de la crise sanitaire.

Les habitants, artistes et équipes de la Cité des arts de la rue ont tous en commun, au moins une chose : la solidarité. Après s'être mobilisés pour les familles les plus précaires pendant le confinement, aujourd'hui, ils sont prêts à relancer la machine artistique. Et ce, tous ensemble. Initialement imaginé par la compagnie de théâtre multidisciplinaire Générik Vapeur et sa vingtaine de comédiens, musiciens et bien d'autres, l'évènement "360 degrés" réunit artistes, habitants et plusieurs complices. Une nouvelle initiative solidaire de résistance de la Cité des arts de la rue.

360 degrés: l'aventure non pixélisée 

Du 27 juin au 4 juillet, 7 soirées de présentation artistique et 5 parcours auront lieu, chaque soir, à la Cité des arts de la rue, aux Aygalades, sur un espace de 36 000m2. Toutes les 20 minutes, un groupe de 40 personnes découvrira un parcours, de près d'1h20. Toutes les 5 minutes, l'environnement changera d'ambiance et de décors pour vous transporter dans monde à part. Ajoutez à cela, diverses images, de la danse, du théâtre mais aussi de la musique, de la construction et des installations plastiques. En bref, un patchwork d'une quinzaine d'univers vous sera proposé. De quoi en prendre plein les yeux dans cet univers non pixélisé, pour des émotions garanties.

Une petite pause sera prévue le 28 juin, pour cause du 2ème tour des municipales.


© Palo Gique

Ensemble pour un même but 

« On est tous en manque, on a tous besoin de se retrouver et de proposer quelque chose de vivant », explique Caroline, membre de Générik Vapeur. Avec plus de 30 spectacles de leur répertoire, reportés ou stoppés, 360 degrés est un moyen de retrouver de la chaleur humaine et de la convivialité, tout en essayant de contraindre un été qui s'annonce calme pour toute l'équipe.

Cet évènement aussi singulier soit-il, est conçu avec tous les habitants de la Cité et de nombreux complices tels que des artistes proches, désireux d'apporter leur aide. Et pour l'occasion, tout le monde a décidé de jouer le jeu. En effet, plusieurs familles, qui avaient reçues de l'aide de la part du collectif, pendant le confinement, ont décidé de se joindre à cet acte de résistance artistique et solidaire, pour l'une des meilleures causes : faire revivre l'art.

360 degrés 
Cité des arts de la rue

225, av. des Aygalades - Marseille 15e
Du 27 juin au 4 juillet 2020
À partir de 21h30 (un départ toutes les 20 minutes)
Entrée gratuite
Uniquement sur réservation 

L'event

Fin des articles