Tout savoir sur le déroulé de la fête du 14 juillet à Marseille

  • Laura P
  • Spectacles
  • Publié le 12 Juillet 2021 à 08h13
SimonLukas©

En cette année 2021 qui a cruellement manqué de fêtes et de rassebmlements on retrouve enfin notre joie de vivre et nos traditions festives. Ce mercredi 14 juillet 2021, comme à son habitude, le feu d'artifices du 14 juillet sera tirée du Vieux-Port, mais pas que !

Pour ce 14 juillet 2021, la ville de Marseille propose aux marseillais de découvrir un feu d'artifice du 14 juillet qui promet d'être grandiose, pour la simple est bonne raison que le thème de cette édition c'est " le plus beau feu du monde ". Si avec ça vous n'en prenez pas plein la vue, c'est qu'il y a maldonne. 
Les festivités doivent avoir lieu sur le Vieux-Port. Les fusées seront tirées directement des 16 pontons installés pour l'occasion et du Fort d’Entrecasteaux

Le jardin du Pharo ouvert au public

Exceptionnellement et parce qu'encore une fois, la fête nous a trop manqué, le jardin du Pharo sera ouvert au public dès 18h, enfin qu'un maximum de phocéenne puisse assister au spectacle. Le feu d’artifice 2021 débutera dès 22h15 lorsque les premières lueurs de la lune illuine déjà naturellement la ville. Une notion de naturel véhiculé aussi au travers des nouveaux matériaux utlisés pour mettre en oeuvre cette performance artistique. Désormais les pièces utilisées dans l’emballage des artifices sont fabriquées avec des matières biodégradables (papier, carton, feutre). 
À noter qu'en cas de météo défavorables (trop de vent, pluie...), le tir du feu d’artifice sera reporté au lendemain, le 15 juillet 2021

Et le défilé alors ? 

Nos marins-pompiers de Marseille seront à l'honneur cette année pour le défilé du 14 juillet 2021. Au total 51 marins-pompiers vont défiler en tenue de cérémonie et en uniformes, accompagnés des cadets ainsi qu'une vingtaine de véhicules opérationnels. Le spectacle aérien sera assuré par 4 aéronefs de la base aérienne 120 de Cazaux et pour la première fois, une douzaine de maîtres chiens seront présents lors de la parade. 
Et c'est l'avenue du Prado qui accueillera de 9h à 11h10, tout ce beau monde. 

Ciruclation perturbée : les grands axes bloqués 

Le stationnement sera interdit du mardi 13 juillet à 9h jusqu’au mercredi 14 juillet à 12h30 sur les allées latérales de l’avenue du Prado (8ème)- l’allée centrale Borely (8ème) ainsi que la promenade Georges Pompidou (8ème). Quant à la circulation elle sera interrompue le 14 juillet de 5h30 du matin à 12h30 sur l’avenue du Prado (8ème), l’avenue Pierre-Mendès France (8ème) et la promenade Georges Pompidou (8ème).

Fin des articles