capture-d-e-cran-2020-04-29-a-12-58-26

« With Us », oubliez le Coronavirus et plongez dans la Grande Bleue

undefined undefined 29 avril 2020 undefined 13h22

undefined undefined 30 avril 2020 undefined 08h57

Cindy Chevaux

Après avoir travaillé pour Thalassa, Grand Reportages ou encore Échappes belles, l’un des meilleurs vidéastes et photographes sous-marins de France, a concocté une vidéo rien que pour vous. Du Japon au Mexique, en passant par Bélize mais aussi par Marseille, Guillaume Ruoppolo vous fait redécouvrir les trésors des plus grands océans et de la Méditerranée. « Rendre accessible à vous tous ce que j’ai eu la chance d’observer lors de mes rencontres sous-marines fantastiques », explique l'homme.

« With Us » pour faire oublier le Covid-19 

« En cette période compliquée où nous sommes tous confinés je souhaitais offrir 2min 50 pour s’évader et rappeler à tous à quel point notre planète est belle », raconte Guillaume Ruoppolo. Avec ses deux enfants, il souhaitait « redonner un peu d’espoir », en cette période de confinement. C’est à partir de 1000 heures d’images tournées un peu partout dans les océans du monde entier, que Guillaume a pu créer son odyssée sous-marine.

À travers ces images sensationnelles, vous pourrez découvrir ou redécouvrir un paradis marin inaccessible en ce moment. Requins baleines aux Maldives, otaries du Mexique, tout est présent pour vous laisser vous transporter. En bref, des images à vous couper le souffle.

Redécouvrir et protéger la grande bleue 

«Un triton, l’un des plus gros coquillages, en voie de disparition, juste à côté de Marseille par exemple. Une raie pastenague, il y a quelques mois à la Ciotat ou bien une merveilleuse petite roussette », raconte Guillaume Ruoppolo à nos confrères de France 3. Une fierté pour se marseillais, de pouvoir partager ses incroyables rencontres et de les faire découvrir au grand public.

Le film « With Us », c’est aussi une idée pour faire redécouvrir toutes les merveilles du monde aquatique qu’il faut protéger. En ces temps de confinement, on a déjà pu apercevoir la nature reprendre ses droits à beaucoup de reprises. Alors peut-être que ces images réussiront à bousculer les consciences. Le photographe le sait «La Méditerranée est unique et c’est la plus belle mer du monde. Alors, il faut la protéger »

.