Tinder, Happn, Adopte un Mec... Typologie des mecs rencontrés sur Internet

undefined 31 décembre 2020 undefined 14h00

La Rédac'

Le "serial baiseur"  

Il est sur tout les sites de rencontres, sort pratiquement tous les soirs, lors des premiers contacts il ne s'encombre pas de questions inutiles, il va droit au but. Lui ne veut rien de sérieux il est là pour s'amuser et rien d'autre. Vous pouvez décider vous aussi de vous amuser mais n'attendez pas de message le lendemain.

Et pensez à vous protéger !

L'indécis  

Il s'est inscrit sur Tinder "par curiosité", y passe de temps en temps (souvent qu'en il n'a rien de mieux à faire) mais met du temps à répondre aux "matchs" ou aux messages. Si vous réussissez à avoir un rencard, il vous parlera de lui, de son travail, ses ex, sa vie. Sans rentrer dans la séduction. 
Il ne cherchera pas à vous ramener chez lui, il n'est pas là pour ça... mais alors pourquoi est il là? Pour passer le temps ? Chercher la perle rare? Agrandir son réseau? Peut-être un petit peu des trois...
Il vous embrassera sûrement en vous déposant mais ça ne signifie pas qu'il aura envie de vous revoir, du moins pas tout de suite. 

via GIPHY

A éviter. 

Le lover  

Il souhaite que chaque rencontre soit unique. Dès le premier rendez-vous, il vous lancera un regard de braise et vous dira qu'il n'a jamais rencontré une fille comme vous. Il vous emmènera dîner, attendra le deuxième rendez-vous pour vous embrasser le 3eme pour essayer de vous ramener chez lui parce qu'il vous "respecte trop". 
Et puisqu'il vous dira tout ce que vous avez envie d'entendre qu'il sera à fond dans la séduction, et vous finirez par tomber dans le panneau... 
Malheureusement, le lover à surtout besoin de séduire. Une fois qu'il aura réussi son challenge il cherchera un autre cobaye et disparaîtra !

Les joueurs de pipeau ça a jamais été ton truc de toutes façons. 

Le mec en couple ou marié  

Pour ce profil deux solutions s'offre à nous: l'homme honnête, croisé sur un site de rencontre qui annonce fièrement qu'il est fou amoureux de sa femme mais qu'il cherche un petit plus à côté pour se sentir "vivant".
Ou bien le menteur, qui vous séduit en soirée, et vous annonce qu'il s'est séparé il y a un moment, qu'il préfère être seul que mal accompagné... mais qu'il travail beaucoup. Par la suite il sera difficilement disponible, difficilement joignable, et vous passerez des heures à attendre avant de comprendre qu'effectivement vous n'êtes pas la seule à partager son lit. 

via GIPHY

On oublie. 

Le bringueur  

Vous le croisez souvent en soirée, dans les lieux branchés, les "place to be", il est souvent accompagné d'un groupe de potes qui font aussi parti de ce genre la, mais aussi de filles, différentes à chaque fois. 
Alcoolisé, voire pire, s'il vous parle à une soirée il ne vous reconnaîtra certainement pas à la prochaine. Mais il est drôle, il sait faire la fête, connaît du monde, et puis est tellement bien dans sa peau qu'il en est sexy... enfin jusqu'à ce qu'il s'énerve... ou s'endorme.  

Bon, qui est chaud pour une dernière teq'paf ?

Le sportif  

Vous tombez sur son profil Adopte avec un hashtag #healthy #run #paddle...  il est beau ça oui, musclé, bronzé, l'œil vif puisqu'il ne fait pas la fête et boit rarement de l'alcool. Le vrai sportif est souvent très cultivé avec une vie pro bien rempli. À ne pas confondre avec le fan de gonflette qui se rapproche souvent du serial baiseur...
En revanche il n'est pas très drôle, il refuse un Burger King, une sortie jusqu'au petit matin, des shooters de tequila... et si vous n'êtes pas capable de le suivre dans un Marseille/Cassis il se lassera rapidement de vous. 

via GIPHY

Un double Whooper s'il vous plait. 
Et un grand Coca.

Le mytho  

On le croise sur toutes les applis de rencontres. Il a tout vu, tout fait, tout connu, il a une anecdote pour tout, a visité tout les pays, il est sorti avec toutes les sortes de nanas, gagne hyper bien sa vie, et à même connus des coups durs, des grosses galères, et les peines de coeur...
Vous sentez bien qu'il y a un truc qui cloche mais il vous impressionne, et vous fait rêver, il sait vous rassurer, vous donne certaine preuves, et évite de vous faire croiser ses potes. 
Jusqu'au jour où vous discutez avec une de vos copines de votre super nouveau mec et qu'elle fait le lien avec l'ex de Sophie qu'il a menée en bateau pendant des mois... 

NEXT!

Le gentil  

Ah le gentil... le timide... on tombe sur lui après avoir bien morflé pensant qu'un gentil sera plus facile à gerer, souvent apres une amitié de longue date. On le croise sur un site de rencontre parceque "c'est plus facile pour lui". En soirée, on ne le remarquera même pas !
Le gentil est comme son nom l'indique... gentil, mais en fait très vite vous le trouverez trop gentil, niveau sexe il ne vous fera pas suffisamment vibrer, il ne vous contredira jamais, et très rapidement c'est vous qui lui briserez son petit coeur parce que vous vous ennuierez. 

via GIPHY

Bon, ils re-ouvrent quand les bars ?