La SPA de Marseille Provence tire la sonnette d'alarme

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 21 Novembre 2022 à 07h55
encierro ©

Ce week-end c'était la tombola de la SPA de Marseille, un grand rassemblement dont le but est mettre en lumière tous les animaux en attend d'adoption... et il y en a ! Depuis cet été déjà, la SPA de Marseille Provence tire la sonnette d’alarme. Aujourd'hui, le bilan de l'année approche et ce centre d'accueil déclare plus de 1000 animaux domestiques recueillis courant 2022.

Depuis le début 2022, la SPA de Marseille a récupéré pas moins de 1000 animaux domestiques abandonnés pour des raisons toujours plus loufoques. L'association a aujourd’hui presque atteint sa capacité maximale d’accueil et se voit parfois contrainte d'orienter les lâches propriétaires vers d'autres structures.
Pour rappel, l'abandon d'un animal domestique est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000€ d'amende. C'est pourquoi la SPA se voit chaque année submergée par des dizaines d'appels par jour...

Prendre un animal c'est s'engager envers lui pendant un minimum de 8 à 10 ans selon les races, alors pensez-y avant de vous ruer sur le premier petit chiot ou chaton qui vous fera craquer.
De plus, pour tous ceux qui souhaitent adopter, la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Marseille a plus que jamais besoin de vous. Alors pour convenir d’une visite vous pouvez contacter le secrétariat via ce numéro : 04 91 45 63 51 ou via le formulaire du site ICI.

via GIPHY

Une autre solution s'offre à vous si vous n'êtes plus ou pas en capacité d'accueillir des animaus chez vous, mais que vous souhaitez les aider : faire un DON.

SPA Marseille
31 montée du commandant de Robien - Marseille 11e
Ouvert du mardi au vendredi sur RDV & samedi sans RDV de 12h à 17h

Plus d’infos

Fin des articles