Octobre rose : le Rotaract et l'association Cheer Up proposent une "Course contre le Cancer"

À l'occasion de l'octobre rose, le Rotaract et l'antenne de l'association Cheer Up de Marseille organisent une "course contre le cancer" ce samedi au Parc Borély. Ça promet d'être coloré, gai mais surtout engagé !

Tout le monde connait le Rotaract, une entité associative internationale souvent très impliquée dans les problèmes liés à l'environnement et à la pollution à Marseille. Mais le Rotaract ce n'est pas que cela. Pour preuve, cette année il s'associe à l'antenne marseillaise de l'association Cheer Up pour proposer une "Course contre le Cancer".
Cheer Up est une fédération de 17 associations dont l'objectif est d'accompagner les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Afin de faire émerger ces projets et rendre possible leur réalisation, Cheer Up met à la disposition des jeunes malades, les compétences d'étudiants bénévoles ainsi qu'un réseau d'experts.

Cette "Course contre le Cancer" aura donc lieu ce samedi 12 octobre au Parc Borély. Chaque kilomètre parcouru (comptage apr KMS) permettra de reverser 1€ à la recherche en cancérologie pédiatrique (service du Pr Michel à l'hôpital de la Timone) et ça grâce au partenariat avec RVA, spécialiste du recylcage industriel de l'aluminium.

Sandwichs offerts aux 200 premiers coureurs du midi puis collations offertes toute la journée pour les courageux plus tardifs. La course est ouverte à tous et il n'est pas obligatoire de courir. Eh ben oui, vous pouvez être engagé(e) mais pas sportif(ve) !

Course contre le Cancer 
Parc Borély - Marseille 8e
Samedi 12 octobre
De 10h à 19h
5€ la course (paiement sur place)
Ouvert à tous
L'event

Fin des articles

Paramètres des cookies