Certains musées marseillais ont choisi de rouvrir leurs portes au public gratuitement

  • Aurélie S
  • Société
  • Publié le 18 Mai 2021 à 09h51
Pixabay

Depuis le 19 mai, bon nombre d’établissements culturels ont rouvert leurs portes. À cette occasion, plusieurs villes, dont Marseille, ont décidé de faire revivre la scène culturelle en annonçant la gratuité des expos permanents de certains musées. 

Cela faisait déjà 6 mois que le domaine de la culture est en berne. Les établissements accueillant du public, comme les musées, les théâtres ou les cinémas, ont fermé leurs portes depuis le second confinement l’année passée. Mais en avril dernier, la lumière a enfin brillé au bout du tunnel de la culture. En effet, le programme de déconfinement prévoyait le retour mesuré des visiteurs dans les institutions publiques. Cette annonce, assez tardive en comparaison à d’autres pays, s'accompagne d’un bonus à Marseille, Strasbourg et Lille. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille)

Ces trois villes ont informé leurs habitants de la gratuité de leurs musées. Le maire de la cité phocéenne a été le premier à enclencher la démarche. Il avait déclaré lors d’un direct Facebook : “Les musées marseillais sont gratuits sans limitation dans le temps, c’est définitif.”
Depuis le mercredi 19 mai, les expositions permanentes des musées suivants sont disponibles gratuitement : le Centre de la Vieille Charité (galeries d'expositions temporaires et chapelle), le Musée des Beaux-Arts, le Muséum d'histoire naturelle, le Musée d'histoire de Marseille, le Mémorial des déportations et le Préau des Accoules. Néanmoins, les expositions temporaires devraient rester payantes. Il faudra se renseigner auprès de ces établissements si vous comptez profiter des merveilles culturelles de Marseille.

Fin des articles