centre-lgbt-marseille

Marseille : Le premier Centre LGBTQIA+ ouvrira ses portes en 2023

undefined undefined 20 décembre 2022 undefined 08h52

undefined undefined 20 décembre 2022 undefined 09h13

Laura P

C'est samedi dernier, que l'association Fierté Marseille Organisation a présenté à la presse locale les futurs locaux du 1er centre LGBTQIA+ de la ville. C'est donc dans 3 locaux mitoyens de la rue Chevalier Roze, dans le 2ème arrondissement de Marseille que pourront bientôt se rassembler différentes associations et organismes concernées par la cause des LGBTQIA+. 

Centre LGBTQI+ Marseille : 3 bâtiments, 3 fonctions 

Le Centre LGBTQI+ de Marseille (d'environ 380m2 au total) va se dispatcher sur 3 bâtiments dinstincts qui auront chacun une fonction singulière. À savoir : au 17 de la rue Chevalier Roze (2e), ce sera le bâtiment des acteurs principaux du centre soit les salariés ainsi que les bénévoles (sans quoi rien ne serait possible), qui auront pour mission de gérér au quotidien l'activité du Centre. Pour ce qui est de la partie ouverte au public et aux personnes qui le désirent, il faudra se rendre au 19 de la rue. Enfin au numéro 21, ce bâtiment sera également ouvert au public mais pour plutôt pour proposer un cadre de loisir avec bar et bibliothèque.
Bref, vous l'aurez compris, tout a été savamment pensé pour pouvoir accueillir toutes les communautés dans la joie, la convivialité et le partage

« Un centre LGBTQIA+ c’est un vrai signal envoyé à la population, pour montrer une ville plus juste et plus inclusive. C’est un moyen de rester visibles dans l’espace public, d’avoir un vrai local inter associatif pour s’y retrouver. C’est aussi et surtout un moyen pour les personnes LGBTQIA+ d’avoir un repère, un lieu safe pour y trouver des conseils, du réconfort, des moments d’échanges, des soirées festives, tout cela dans le respect et la bienveillance. » déclare Fierté Marseille Organisation / Pride Marseille.