qwfdj66mgr

La cup, c\'est quoi ? Quand Internet raconte n\'importe quoi

undefined undefined 25 janvier 2018 undefined 14h22

undefined undefined 25 janvier 2018 undefined 17h29

La Rédac'

Si la coupe menstruelle suscite l'engouement depuis deux ans, entre avantages économiques et écologiques supposés, elle ne date en réalité pas d'hier. Sachez mesdames et messieurs que le premier modèle date en réalité de 1867. C'est le Canadien Lester J. Goddard qui a obtenu l'un des premiers brevets en 1933, pour son "réceptacle vaginal". Miam.

Ce petit objet en plastique n'est autre qu'une coupe destinée à contenir le flux sanguin évacué par une femme au cours de ses règles. Il se change toutes les 6 à 12h et se stérilise avant toute utilisation. 

85 ans plus tard, si la cup est entrée dans un certain nombre de vagins, elle ne l'est pas dans les mœurs, comme le révèle une internaute sur Twitter, en posant la question de son utilité à ses semblables (photos à l'appui). Daintette, Tassette, Tassaway, Mooncup (en silicone), Divacup, Keeper... Elle en a eu des petits noms cette coupe.

Et pourtant, bien des utilisations lui sont attribuées, sauf la vraie : urinoir, sextoy ou préservatif féminin ? Toujours pas.