Hynova 40 : La meilleure façon de naviguer sans polluer
HYNOVA, sa fondatrice et ses salariés ont à cœur d’informer, de promouvoir et de faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde nautique, comme alternative avantageuse et un vecteur d’énergie incroyable. D’après Chloé Zaieb, il s’agit aujourd’hui de la technologie la plus écologique, sûre et durable pour alimenter un moteur électrique. Le bateau Hynova, rapidement surnommé « The New Era » pour des raisons évidentes mesure 12m et détient une capacité d’accueil de 12 passagers. Il dispose d’une autonomie de 2h15 à 5h en fonction de la vitesse de navigation (10 à 22 noeuds). Et le plus « révolutionnaire » c’est qu’il se recharge en quelques minutes une fois rentré au port.

Sur terre, la source la plus abondante d’hydrogène est l’eau. Car en réalité l’hydrogène est le résultat de l’électrolyse, et de la conversion électrochimique de l’eau. Les seuls rejets liés à cette technique sont l’oxygène et la vapeur d’eau. Pour élaborer ce procédé, HYNOVA s’est associé à l’entreprise Energy Observer Developments, un laboratoire d’innovations à l’origine du premier navire hydrogène autonome zéro émissions, zéro bruit.
The New Era - Because blue is the new green
À travers HYNOVA, Chloé Zaieb souhaite ouvrir les possibles et apporter sa pierre à l’édifice du changement en proposant une alternative, plus saine, plus respectueuse de l’environnement aux bateaux de plaisance actuels. Consciente que son projet n’est pas une fin en soi, ni une panacée mais plutôt un symbole d’un monde qui aime, qui profite de la vie, de la mer et de ses joies en tendant vers toujours plus de solutions innovantes et moins impactantes pour l’environnement.

En juillet dernier, HYNOVA participe au Monaco Solar & Energy Boat Challenge 2020 avec son 1er bateau hydrogène et remporte le prix « coup de coeur » du jury.
Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour la Mer.
Voir cette publication sur Instagram
