2cgznqnll1

Gonzo : je suis allé voir un meeting de Nicolas Dupont Aignan

undefined undefined 15 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 15 mars 2017 undefined 17h38

Hugo Giusti

J’ai décidé de faire ce qu’aucun homme n’a jamais osé s’infliger : assister à un meeting ou conférence de presse de tous les candidats et tout raconter. Tout, sans aucun à priori, ni parti pris, les petits détails dont tout le monde se fout mais qui ont leur importance. On commence avec Nicolas Dupont-Aignan le nouveau trublion et son parti qualifié de "gaulliste social", j’ai nommé Debout la République. 

Le QG

J’arrive aux alentours de 10h au QG de campagne de NDA pour une réunion / meeting un peu particulière. En effet, ce sont des portes paroles du sexe faible qui vont parler pour le candidat sur les mesures de ce dernier envers les femmes. Le lieu est très joli, très propret, ambiance 7e. Bien sûr, il est situé à Invalides, et ça leur va si bien ! 

La Stratégie de l'échec 

Le candidat au charisme de vendeur de bagnoles d’occasion du Var a choisi comme angle d’attaque les femmes, il présente aujourd’hui ses réformes pour obtenir l’égalité entre les sexes. C’est le nouveau truc de la droite dure et rebelle ça, utiliser le droit des femmes, te faire un speech d’une demi heure sur la liberté des femmes pour ensuite pouvoir tranquillement te proposer des dégager les immigrés. Clever. 

Et c’est plus ou moins ce qu’il s’est passé. Tout son comité de soutient féminin était réuni ce matin là, une agricultrice assez sexy, une chef d’entreprise de Nice qui ressemble à Lâam, une autre chef d’entreprise, une handicapée moteur cachée derrière le panneau Debout la France, assez glauque,… 

La population

Comme il préfère une bonne vieile conf de presse à une confrontation avec le peuple (ils seraient au nombre de 12), il n'y a pas de public. Juste de la "presse". Je mets entre " " car il y a en tout et pour tout 8 sièges pour les journalistes. Qui sont tous remplis certes, mais c'est tout. Je ne vois que des médias locaux aux noms inconnus, pas de Quotidien, pas de Petit Journal (pourtant il y avait matière), une petite stagiaire de chez France Info aux questions hésitantes. On se sent un peu seul, et surtout, on ne peut pas rire. C'est ça qui est le plus terrible On est tellement peu que Nico guette les faits et gestes de chacun, prêt à dégainer des réponses toutes faites... 

Le contenu original

Chacune parle à tour de rôle de problèmes que rencontrent les femmes et, presque tout le temps c’est de la faute aux communautaristes, comprenez les musulmans. Prenez par exemple cette jeune fille de 19 ans qui récite son texte sur les valeurs de la République qui sont bafoués dans les cités. Son texte est tellement bien écrit, tellement lissé, tellement mal joué… Vous aurez du mal, même avec votre équipe de bras cassés, et même faire ça le jour de la journée internationale des droits des femmes n’y changera rien, vous ne convaincrez personne. De toute manière il n’y a personne… Le pompon, c’est le moment où cette vieille dame d’un certain âge raconte son expédition à Château Rouge comme si on racontait un trek dans le désert chez les sauvages. Elle ne sentait pas du tout en sécurité la mamie. A priori elle a été victime de harcèlement de rue. Alors croyez moi que je ne minimise pas le problème, je connais bien ce quartier de Paris et je sais à quel point ça peut être désagréable pour une femme de passer parfois le soir. Mais une journée à 15h pour une vieille dame, je ne suis pas totalement sûr de la véracité du discours. Encore une fois, c’est la faute des étrangers.


Comme nous avons décidé d’être constructif avec cette série, nous avons essayé de chercher un truc bien dans son programme :


Le truc bien du programme de Nicolas Dupont Aignan

Obtenir des logements libres 24/24 à toutes les femmes battues. Effectivement c’est une initiative efficace et peu couteuse dont pourrait s’acquitter toutes les mairies françaises en récupérant des logements vacants. Ca c'est bien ! Mais c’est vrai que c’est tout.

On passe au buffet

Au niveau du buffet, légère déception… Moi qui pensait qu'à droite on bouffait bien, c’est là qu’on voit qu’on n’est pas un congrès des Républicains. Des petits sandwichs carrés comprenant un truc rosâtre et acide qu’ils semblent appeler saumon. Par chance, c’est l’anniversaire de Nicolas ce jour là. On ouvre donc pour l’occasion une belle piquette de vin blanc. Et tous se félicitent de cette superbe mascarade de conférence de presse. Au moins tu as réussi quelque chose Nicolas au point de vue de l’égalité, avec toi les femmes deviennent aussi teubés que les hommes. Bravo.