On vous dévoile le CV parfait selon LinkedIn

On le sait que vous rêvez en scred' de quitter le poste qui n'est pas du tout à la hauteur de vos super capacités (et accessoirement... du prix de votre loyer !), on vous dévoile le classement des compétences les plus recherchées par les recruteurs histoire que vous puissiez pimper votre CV et pourquoi pas, accéder à votre poste rêvé ?

 
Le 10 janvier dernier, LinkedIn dévoilait son classement des compétences les plus demandées sur le marché de l'emploi. Pour effectuer ce classement, la plateforme géante a identifié les compétences récurrentes qu'ont les profils affichant les plus gros taux de recrutement.

Ces compétences se divisent en deux catégories : les compétences dites "comportementales" ("soft skills") et les compétences "techniques" ("hard skills").
Les 5 compétences comportementales les plus recherchées en France :

1. Esprit d'équipe 
2. Gestion du temps
3. Persuasion
4. Rédaction
5. Créativité

Il faut savoir que ce classement français ne donne pas les mêmes résultats que celui réalisé à l'échelle mondiale dans lequel "intelligence émotionnelle" (capacité à reconnaître, évaluer et gérer ses émotions ou celles d'autrui) et "adaptabilité" remplacent gestion du temps et rédaction. De plus, à l'international, la créativité – définie par LinkedIn comme la capacité "d'aborder les problèmes et les tâches de façon créative et transversale" – reste la compétence la plus primordiale, loin devant l'esprit d'équipe.

Les 10 compétences techniques les plus recherchées en France:

1. Blockchain
2. Production vidéo
3. Raisonnement analytique
4. Stratégie compétitive
5. Social Media
6. Marketing d'affiliation
7. Cloud Computing
8. Communication corporate
9. Informatique scientifique
10. Conception UX

Connaître, comprendre et maîtriser la technologie de Blockchain – base de données transparente et sécurisée qui permet le stockage et la transmission d'informations – apparaît comme étant le Saint-Graal pour les recruteurs français et internationaux, devançant ainsi d'autres compétences relatives au secteur informatique et à la gestion et l'utilisation des données.   

Si vous n'êtes pas un.e pro du "Blockchain", ne vous inquiétez pas, mettez en avant votre expérience pro dans le domaine. Si vous n'en avez pas... parlez avec passion et persuasion du dernier voyage qui vous a tant rendu curieux et open minded. Ca peut peut-être marcher, qui sait ? Allez, on croise les doigts ! 

Fin des articles