Bientôt des congés payés pour la gueule de bois

undefined 1 avril 2019 undefined 09h00

La Rédac'

Voilà qui va faire des heureux, surtout quand on connaît l'amour que portent les Français pour l'alcool. Si pendant longtemps on galérait à se lever le vendredi matin pour aller au taf à cause de la murge de la veille, nous n'aurons dorénavant plus à nous tirer du lit en cas de gueule de bois. En effet, le Ministère du Travail a ENFIN décidé de mettre en place des congés payés pour les lendemains de cuite. Best law ever.

On en rêvait, et ce jour est arrivé : le Ministère du Travail a décidé qu'il fallait instaurer des congés payés pour ces lendemains de soirées trop arrosées. Si la loi reste à définir selon les conventions collectives, elle sera cependant appliquée dès le mois de septembre 2019.

« Il est important de prendre les différents paramètres en compte. On vit dans un Paris plus festif que jamais, où la vie culturelle et nocturne est en perpétuelle effervescence. Plusieurs employés se retrouvent à chercher des fausses excuses pour ne pas aller travailler. Or des congés payés pour les lendemains de soirées trop arrosées renforceraient la confiance mutuelle entre employés et employeurs », a déclaré Murielle Pénico, à la tête du ministère du travail.

Aussi, cette décision a été prise depuis que l'OMS a reconnu la gueule de bois comme véritable problème lié à l'alcoolisme, maladie aux facteurs neurochimiques génétiques et de comportement individuel. C'est pourquoi le Ministère du Travail a décidé que nous devions mettre la gueule de bois sur le même plan que les autres maladies qui peuvent justifier une absence au travail. Une absence entièrement remboursée par la sécu, et qui pourra se répéter jusqu'à 3 fois par an.

Alors, vous avez déjà choisi vos trois soirs de fiesta ?