istock-458729133-2-1600

L’après M, l’ancien McDo du 14ème transformé en plateforme d’entraide appelle aux dons !

undefined undefined 22 mars 2021 undefined 09h06

undefined undefined 28 mai 2025 undefined 18h04

Laura P

« Ici, la crise sanitaire s’est doublée d’une crise sociale. Alors que le COVID 19 frappait le pays, des gens venaient nous voir en disant : « Nous on a pas peur de mourir du covid, on a peur de mourir de faim. » Alors, nous nous sommes organisés entre citoyens, bénévoles, habitants du quartier et anciens salariés pour aider et accompagner celles et ceux qui en avaient besoin », déclarent les acteurs du projet. Grâce à cette initiative inédite en France, l’équipe de l’Après M crée aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur GoFundMe pour aider encore plus de familles.

Aider à aider  

Par les fenêtres du drive qui voyaient passer burgers et frites sont maintenant distribués des paquets de pâte, du lait, des fruits, des légumes, mais aussi des sourires et un accompagnement humain. Cette aide est offerte gratuitement sans condition à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin ! C’est donc uniquement grâce au bénévolat que l’Après M existe aujourd’hui et à ce jour a pu aider plus de 1500 familles par semaine en détresse en distribuant des denrées alimentaires mais aussi hygiéniques, objets du quotidien nécessaires.


Problème, aujourd’hui les dons se font rares et les caisses sont vides. La cagnotte doit servir à faire perdurer cette activité solidaire. Créée il y a 10 jours seulement, la cagnotte a pour objectif d’atteindre les 15 000€ mais n’en est qu’au tiers du parcours.


Lien de la cagnotte