Appel à candidatures : réalisation d’une fresque urbaine de 260m de long sur l’A7

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 29 Janvier 2021 à 08h37
quartier du Panier / Marseille - iStock ©

Pas besoin de s’y connaître en graffiti pour comprendre que Marseille en est un temple et plus particulièrement sur l’autoroute. Les portions d'autoroute qui bordent Marseille sont de véritables oeuvres d'art à ciel ouvert et aujourd’hui la région Paca en redemande. On vous présente l’appel offre le plus arty de ce début 2021.

Du Cours Julien, à la Joliette en passant par les bords d’autoroutes ou encore le Château de Forbin, le street-art est omniprésent dans la cité phocéenne. Et plutôt que de lutter contre cet art de rue, la Dreal (Direction Régionale Environnement, Aménagement et Logement) Paca a décidé de formuler un appel d’offre. La Dreal Paca recherche actuellement des artistes graffeurs pour recouvrir un des écrans acoustique de l’autoroute A7.


fresque urbaine Brooklyn - iStock ©

En tout une portion de 5 mètres de haut sur 260 mètres de long attend d’être customisée. C’est donc l’équivalent de 1300 m2 de grisaille qui n’attend que la couleur des graffeurs. 
Le nombre de candidat envisagé pour réaliser cette colossale fresque urbaine est de 5.
Si vous êtes un as de la bombe, il est donc tant d’y songer. Vous avez jusqu’au 19 février prochain, 15h précise, pour envoyer votre candidature ICI.

Fin des articles