5 trucs pour ne pas céder au blues de l'automne

L’automne arrive et avec lui son quota de jours gris, de pluie, et une irrépressible envie de passer ses journées au lit. Pour ne pas céder à la déprime, voici quelques conseils qui devraient remonter ton petit moral en berne.


1. On fait le plein de vitamines

Vitamine C pour stimuler, magnésium pour lutter contre la baisse de moral, épices pour réveiller l’énergie… Pour lutter contre le blues de l’automne, rien de tel qu’une assiette bien composée. On fait donc le plein d’agrumes, kiwis et brocolis pour la vitamine C, de bananes, chocolat noir et céréales complètes pour le magnésium, et de curcuma, cumin, cannelle et gingembre pour l’énergie. Et hop, c’est reparti !

citrus


2. On porte du rouge

C’est scientifiquement prouvé, porter du rouge serait plus attractif et permettrait donc aux personnes qui en portent d’avoir une confiance en eux décuplée. On y va donc franco sur cette teinte et sur les couleurs en général, histoire de se rebooster l’ego et le moral. Et on oublie le gris !

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3. On planifie ses prochaines vacances

Parce qu’un des aspects très déprimants de l’automne est quand même qu’il marque la fin des vacances d’été, rien de tel que la planification de tes prochains congés pour te remonter le moral. On ne parle pas forcément ici de tes prochaines longues vacances (potentiellement dans un an) mais plutôt de ton prochain week-end. Après tout, qui a dit qu’il fallait attendre Noël pour quitter de nouveau la capitale ?

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4. On cocoone

L’une des choses plutôt cool avec l’automne, c’est qu’il rend tout à fait légitime le fait de passer le week-end sous la couette à mater des séries. On profite donc de cette saison pour cuisiner, boire des chocolats chauds, faire des gâteaux, et se balader en pyj' toute la journée sans une once de culpabilité. 

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5. On s’aère

Oui, parce que c’est bien beau de passer ses week-ends à glander, mais pour être sûr de ne pas sombrer dans le blues, cela peut aussi être bien de mettre le nez dehors de temps en temps. Pourquoi ? Tout simplement parce que la lumière stimule la production de sérotonine, aka l’hormone du bonheur. Et que ça marche seulement avec la lumière naturelle, pas avec celle de ta chambre. Dommage.

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