Comment préparer une glace alcoolisée maison ?

  • La Rédac'
  • Recettes
  • Publié le 16 Juin 2021 à 16h00

Beaucoup de surprises peuvent se cacher derrière une apparente pureté. Pour picoler incognito et pour (presque) retrouver la saveur de l'enfance, il existe une nouvelle astuce. Celle-ci prend la forme de bâtonnets aux goûts myrtille, fraise... et vodka. Apéro !

L'été est là et toutes les solutions sont bonnes pour se rafraîchir. Malheureusement, il est parfois compliqué d'assumer consommer une glace à l'eau lorsqu'on a plus de 12 ans d'âge. Sauf si, à l'intérieur du bâtonnet, l'eau a été remplacée par un truc de grands ? Les friandises infusées de boissons alcoolisées ont fait leur apparition dans le quartier de Meatpacking, à New York. Elles sont disponibles en trois saveurs : noix de coco d'orange, pino gris d'orange ou sangria fruitée. Mais pas sûr qu'on prenne un billet d'avion exprès pour pouvoir y goûter.


Du coup, cette vidéo pourrait peut-être s'avérer utile... 

Elle évoque comment réaliser de délicieuses glaces aux fruits, au Champagne et au triple sec ! Pas sûr que l'on ne décède pas de sur-hydratation avant d'atteindre un quelconque état d'ébriété, mais on peut toujours essayer. 

Autre astuce, pour davantage d'efficacité : versez du rosé dans un moule à glaçons, mettez le tout au congélateur et, une fois prêts, fourrez-les dans un verre d'eau ou de rosé. Pas encore testé mais déjà approuvé ! 

"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

Fin des articles